Division 2 Féminines Dimanche 16 Oct. 2022 à 19h03

Les Vertes déjouent le piège grenoblois

Après une courte trêve, l'équipe féminine de l'ASSE a retrouvé ce qu'elle sait faire de mieux : gagner ! Ce dimanche, elle a dominé le GF38 à l'extérieur (0-2). 

Les Vertes sont attendues et craintes ! Face à elles, ce dimanche, Grenoble a misé sur un bloc bas, pensant préserver le point du match nul provisoirement donné aux deux équipes au coup d’envoi. C'est raté pour les Iséroires.

Les protégés de Laurent Mortel buttent d’abord sur le 4-1-4-1 adverse. Une récupération haute de Phoenetia Browne donnant lieu à une frappe contrée puis, plus tard, un montant touché par Élise Legrout, sont les deux seules actions à raconter du premier acte. Acculées, les Grenobloises n’ont pas encore tiré au but.

En changeant de système à la pause, les Vertes vont contrecarrer les plans grenoblois. Ceux-ci s’effondrent face à un coup-franc direct de Laury Jesus (photo, Grenoble 0-1 ASSE, 57e). Deux minutes plus tard, un penalty de Ninon Blanchard bien stoppé par la portière adverse retarde le but du break. Il viendra par l’intermédiaire de la capitaine Élise Legrout en fin de rencontre (Grenoble 0-2 ASSE, 87e) pour sceller "une victoire amplement méritée" dixit Laurent Mortel.

Jamais inquiétées, les Vertes poursuivent leur sans faute à la tête du groupe B, en compagnie de l’Olympique de Marseille, également victorieux face à Montauban ce dimanche (3-0).

L’équipe a su être patiente et a trouvé les solutions.

"Ça a été une rencontre à sens unique, admet Laurent Mortel. On n’a pas réussi à faire sauter le verrou très resserré en première période. La clé a été le changement de système que l’équipe s’est approprié. J’ai demandé aux attaquantes de se concentrer sur des remises en appui. Avec plus de variété, nous avons obtenu des coup-francs, un penalty et d’autres actions. L’équipe a su être patiente et a trouvé les solutions. Ce n’était pas une mince affaire face au projet de jeu affronté mais c’est un succès amplement mérité. Le haut du classement reste serré et nous permet de rester concentrés."

> Le classement


Division 2 – Journée 5
Dimanche 16 octobre, Stade Stijovic
Grenoble 0-2 ASSE
Mi-temps : 0-0

Buts : Jésus (57e), Legrout (87e) pour l’ASSE.
ASSE : Gignoux – Romanenko, Blanchard, Anglais, Tapia – Otu, Legrout, Carchio (puis Depriest, 46e) – Jesus (puis Chloé Marty, 75e), Browne (puis Florine Belin, 90e), Caputo. Entraîneur : Laurent Mortel.


Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire