#SDRASSE Féminines Samedi 16 Sept. 2023 à 19h18

Les Vertes chutent pour leur retour en D1 Arkema

Opposées ce samedi après-midi aux joueuses du Stade de Reims pour la première journée de championnat, les Stéphanoises, promues en D1 Arkema, se sont inclinées 2-0.

Ce samedi, pour leur retour en D1 Arkema, les Vertes se sont confrontées à une belle équipe de Reims pour le retour dans l'élite du football féminin. Auteures d'une belle entame, grâce à une belle intensité, les joueuses de Laurent Mortel se distinguent dès les premières minutes, Par deux fois, Cindy Caputo tente mais ne trouve pas le chemin des filets. Si les Vertes dominent la rencontre, elles manquent d'efficacité devant le but avant de voir finalement les joueuses du Stade de Reims ouvrir le score par Chossenotte d'une frappe à l'entrée de la surface (Reims 1-0 ASSE, 34e). Élise Legrout et ses coéquipières rentrent ainsi aux vestiaires en étant menées mais en ayant posé des problèmes à l'adversaire tout au long de la première période.


Après la pause, les Ligériennes reviennent avec l'envie de montrer qu'elles méritent leur place dans ce championnat, mais la réussite n'est définitivement pas de leur côté ce week-end. Elles parviennent à se procurer quelques occasions mais aucune ne termine dans la cage adverse. Et c'est en milieu de mi-temps que les Rémoises inscrivent un second but, une nouvelle fois par Chossenotte (Reims 2-0 ASSE, 77e). En fin de rencontre, les Vertes sont une nouvelle fois en position de force dans la surface adverse mais la nouvelle frappe stéphanoise termine dans les gants de la gardienne rémoise. Malgré quelques phases de jeu intéressantes tout au long de la rencontre, l'ASSE s'incline donc pour son retour en D1 Arkema. 


On doit apprendre de ces équipes pour continuer à évoluer.


« On a vu, une fois encore, les exigences du haut niveau, analyse Laurent Mortel à l’issue de la rencontre. Le dernier match amical face à Nice (1-1) était frustrant parce que le contenu n’avait pas été à la hauteur mais aujourd’hui ce n’est pas le cas. On fait une belle entame de match mais c’est une première défaite face à un adversaire qui a su être efficace et qui a su exploiter nos erreurs comme sur notre perte de balle au milieu de terrain rapidement poussée au fond des filets pour leur permettre d’ouvrir le score. Ensuite, on prend un deuxième but qui nous fait mal parce qu’en étant mené seulement d’un but, on parvient à rester dans le match et à 2-0, cela devient plus difficile. C’est dommage parce que ça ne représente pas le contenu sur cette rencontre.


J’ai dit à mes joueuses que chaque point et chaque contenu étaient importants, aujourd’hui on va retenir le contenu parce qu’il y a des choses que l’on peut conserver et d’autres qui sont encore à améliorer évidemment. On va essayer de s’appuyer sur ce qui a fonctionné pour être plus efficaces. On a eu les occasions mais on n’a pas su être décisifs dans la zone de vérité, contrairement à notre adversaire qui a su nous piquer aujourd’hui en étant d’une efficacité redoutable. Reims est une équipe qui est en évolution permanente en termes de classement dans ce championnat de D1 Arkema depuis 5 ans. On doit apprendre de ces équipes pour continuer à évoluer. »


Reims 2-0 ASSE

D1 Arkema - 1ère journée

Samedi 16 septembre à Reims.

Mi-temps : 1-0.

Buts : Chossenotte (34e et 77e) pour Reims.

ASSE : Gignoux - Hurni (puis Anglais, 80e) - Carage - Blanchard - Tapia (puis Klotz, 64e) - Otu - Legrout (puis Mbadi, 64e) - Champagnac (puis Ben Rabah, 79e) - Lamontagne (puis Elmore, 64e) - Browne - Caputo

Entraîneur : Laurent Mortel.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire