Féminines Féminines Samedi 22 Août 2020 à 19h12

Les Vertes butent sur le FC Nantes

Opposées au FC Nantes ce samedi après-midi, les Vertes se sont inclinées pour la première fois depuis le début de leur préparation (0-2).

Positionnées en 4-3-3 dès le début de la rencontre, les Stéphanoises ont eu du mal à s’adapter à la qualité de leur adversaire. Les Nantaises ont profité de ce manque de repères pour ouvrir la marque dès le quart d’heure de jeu (FC Nantes 1-0 ASSE, 17e).


Au retour des vestiaires, les Vertes ont changé leur système tactique. Avec une sentinelle et deux relayeuses, elles ont repris le contrôle des opérations et ont dominé les débats. Réalistes, les Nantaises ont cependant doublé la mise juste avant l'heure de jeu (FC Nantes 2-0 ASSE, 55e). Plus rien ne sera marqué lors de la dernière demi-heure.


Ce sont ces matches qui vont nous permettre d’évoluer.


"Comme prévu, nous sommes tombés face à un bel adversaire, expliquait Jérôme Bonnet après la rencontre. Ce genre de match est très intéressant, cela nous permet de mettre en exergue le travail qu’il nous reste à faire. On a pu constater un manque de coordination dans nos actions défensives, nous avons défendu les unes après les autres et lorsque les efforts ne sont pas collectifs, ils deviennent inutiles. Sur l’aspect offensif, nous avons manqué de relation entre nos milieux et nos attaquantesCe sont ces matches qui vont nous permettre d’évoluer et d’être prêts pour la compétition."


Les Stéphanoises reprendront le chemin de l'entraînement dès lundi pour lancer deux dernières semaines de travail intensif avant la reprise du championnat, le dimanche 6 septembre.  


Féminines

Match amical

FC Nantes 2-0 ASSE
Mi-temps : 1-0


ASSE
: Lambert - Martins, Multari, Gauvin, Bornes - Uffren, Condon, Coquard - Gago, Caputo, Khoury. Entraîneur : Jérôme Bonnet.



Sont également entrées en jeu : Viollaz, Digonnet, Debbache, Chaumette, Ouinekh, Khoury, Jesus.

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès