Division 2 Féminines Samedi 20 Févr. 2021 à 10h14

Les Vertes bientôt de retour sur les terrains !

Privées de compétition depuis le mois d’octobre dernier, les Stéphanoises retrouveront le championnat de D2 le 18 avril prochain pour conforter leur place de leaders et retrouver la D1 Arkema.

En tête de leur groupe de Division 2 lors de la suspension des compétitions nationales le 19 octobre dernier par la FFF, les Vertes ont appris ce vendredi après-midi qu’elles pourront reprendre la compétition officielle à partir du dimanche 18 avril prochain. À cette date, le championnat reprendra son cours jusqu’à la fin de la phase aller. Au terme de celle-ci, une poule d’accession à la D1 Arkema et de maintien seront constituées et livreront le verdict final de la saison 2020-2021 le dimanche 27 juin.


Assortie d’un protocole sanitaire d’organisation strict comprenant notamment un huis-clos sur les matches et de tests PCR effectués la veille des matches, la décision de la Fédération autorise également la tenue d’entraînements après 18h dès aujourd'hui, samedi 20 février.


Auteures de six victoires en autant de matches grâce à une défense totalement hermétique (aucun but encaissé) et une attaque tournant à 3 buts de moyenne par match, le groupe entraîné par Jérôme Bonnet avait pris seul les commandes du championnaten octobre dernier et mis Yzeure, ses premières poursuivantes, à deux points. Les Vertes auront donc l’occasion de reprendre leur marche en avant avec l’ambition de retrouver l’élite du football français féminin.

Fil infos

Palmarès