Les Vertes accrochées par le LOSC pour leur dernière
Déjà condamnées à la relégation, les Nordistes ont réussi à revenir au score et tenir les Vertes en échec (1-1) à l'occasion de l'ultime journée de D1 Arkema.
Le premier acte débute en faveur des Lilloises qui sollicitent la défense stéphanoise et Maryne Gignoux. Pour autant, c’est bien l’ASSE qui ouvre le score. Sur une relance ratée de la défense lilloise, Phoenetia Browne est mise à terre sur son duel dans la surface. Cindy Caputo se charge de transformer le pénalty (ASSE 1-0 Lille, 20e). Le doublé est tout proche, dans la foulée, pour Cindy Caputo, mais celle-ci est logiquement signalée hors-jeu après s’être emparée d'un ballon parfaitement amené par Phoenetia Browne.
Au retour des vestiaires, la Lilloise Anaïs Ribeyra, déjà bien investie en première période, a une nouvelle opportunité, mais elle ne réussit pas à ajuster un centre tendu qu’elle détourne de justesse. C’est finalement sur une troisième opportunité que l'ex-Verte, profitant d’une mauvaise remise en retrait, parvient à tromper Maryne Gignoux (ASSE 1-1 Lille, 53e). Dans la foulée, les Vertes tentent en vain de reprendre l’avantage à l’image du centre tendu de Cindy Caputo qui ne trouve personne puis de la frappe d’Amandine Pierre-Louis qui file au-dessus du but nordiste. Les dix dernières minutes du temps règlementaire et les huit minutes de temps additionnel ne changeront rien.
Privées d'un dixième succès dans cette saison malgré tout plus que réussie, les joueuses de Laurent Mortel achèvent leur exercice à la septième place de D1 Arkema.
"Il y a de la déception, car nous voulions les trois points, concède Laurent Mortel. Mais il faut vite nuancer, se rappeler d'où l'on vient en tant que promu. On a fait une deuxième partie de saison exceptionnelle symbolisée par cette septième place. Je l'ai souvent dit, peu d'équipes montées de D2 ont su se maintenir sur leur première saison dans l'élite."
ASSE 1-1 LOSC
Ce mercredi 8 mai au stade Salif-Keïta à 16h30
Mi-temps : 1-0
Buts : Caputo (sp, 20e) pour l'ASSE; Ribeyra (53e) pour le LOSC.
ASSE : Gignoux - Tapia, Blanchard (puis Benera, 81e), Carage, Belkhiter - Otu, Mbadi, Lamontagne (puis Archier, 85e) - Caputo (puis Dowd, 85e), Browne, Pierre-Louis (puis Ferrière, 90+4e). Entraîneur : Laurent Mortel.
90e+5 : ⏹️ C’est terminé sur ce score de parité (1-1). Pas de dixième succès pour les Vertes, mais quelle saison ! 👏
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) May 8, 2024
Mesdames, bravo et rendez-vous en @D1Arkema 24-25 ! 💚 pic.twitter.com/daxlE4NCG0
Derniers articles
#RCLASSE en ligne de mire !
lun. 01 déc. à 17h20
Les joueuses de Marc-Antoine Brihat défieront Le Puy
jeu. 27 nov. à 15h23
Nouvelle séance à l'Étivallière
jeu. 27 nov. à 14h18
Six Vertes en sélection lors de cette trêve !
mar. 25 nov. à 15h08
Semaine de trêve pour les Vertes !
mar. 25 nov. à 12h17
L'album photo du match des Vertes !
mar. 25 nov. à 09h30
Les U19F qualifiées pour la phase Élite
lun. 24 nov. à 15h39
Le résumé vidéo du match des Vertes
lun. 24 nov. à 11h57
Sébastien Joseph : « On aurait pu rivaliser contre le Paris SG »
dim. 23 nov. à 18h52
À dix, les Vertes inquiètent le PSG mais s'inclinent
dim. 23 nov. à 17h00










