Féminines Féminines Jeudi 28 Janv. 2021 à 16h05

Les U19F en mode cohésion et gestion du stress

Éloignées des championnats depuis fin octobre en raison de la situation sanitaire, les U19 de Jean-Charles Cirilli ont participé à une après-midi cohésion dans un hôpital désaffecté avec l’unité Militaire du PSIG (Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie) de Saint-Chamond.

Accompagnées en préparation mentale depuis le début de la saison dans le but d’améliorer les résultats sportifs, la vie de groupe et les performances individuelles, les U19 ont eu l'occasion de mettre en pratique la théorie sur un autre terrain.    

Une initiation au tir, aux techniques de défense et un parcours de gestion du stress ont marqué l’après-midi des jeunes joueuses de l’ASSE.


Ces exercices permettent de travailler la gestion du stress et de certaines peurs.


"L'objectif était d'évaluer le travail accompli depuis le début de la saison au niveau mental, explique Kévin Gimenez préparateur mental à l'ASSE et adjudant à la Brigade des Recherches de Saint-Étienne. Les filles seront confrontées à différentes difficultés tout au long de leur vie et pas seulement sportive. Ces exercices permettent de travailler l’aspect mental comme la gestion du stress et de certaines peurs. L’aspect physique également, en travaillant des techniques de défense et de dynamisation du corps et l’aspect cohésion en exigeant communication et confiance mutuelle."

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire