Pros Dimanche 11 Mai 2014 à 18h48

Les U19 surclassent Andrézieux

Les Stéphanois s’imposent largement face à Andrézieux (11-1) et devront attendre un faux-pas de Toulouse la semaine prochaine pour terminer premiers.

Gagner et espérer. Tel était le plan pour cette semaine, tel sera le plan pour la semaine prochaine. La victoire de Toulouse face à Nîmes a garanti la place de leaders aux Violets pour ce week-end. Les Stéphanois, eux, avaient fait le boulot en s’imposant pour le moins largement devant une équipe d’Andrézieux qui, il est vrai, était largement remaniée. « L’adversaire était très jeune, expliquait Jean-Philippe Primard après la rencontre . Il y avait une classe d’écart entre les deux formations qui se voit au tableau d’affichage. Au-delà des onze buts, je suis content que les garçons aient fait le boulot. »

Pourtant, c’est bien les locaux qui ouvraient le score, après seulement trois minutes de jeu et une incompréhension de la défense stéphanoise. Derrière, la réaction des visiteurs fut terrible. En tête 5-1 à la pause, les Verts ne décéléraient pas lors du deuxième acte en marquant six nouveaux buts. « Nous avons fait un match sérieux, analysait Jean-Philippe Primard. Les garçons ont été percutants. Désormais, tout se jouera lors du dernier match. Il faudra à nouveau gagner et espérer un faux-pas de Toulouse. »

Championnat de France U19
25e journée – Groupe D
ASSE 11-1 Andrézieux
Buts : Saint-Louis (x4), Valente (x3), Xiang (x2), Assaf et Karamoko pour l’ASSE

Expériences ASSE

Palmarès