U19 National Formation Dimanche 21 Nov. 2021 à 20h48

Les U19 muets

Face à des Montpelliérains sérieux, les Verts n'ont pas trouvé la faille, mais ont limité la casse en préservant le point du nul (0-0).

L'opposition était attendue pour voir ce que les hommes de Jean-Luc Dogon seraient capables de proposer, une semaine après leur victoire importante à Toulouse. Malgré leur volonté d'enchaîner une deuxième belle performance de suite, les Stéphanois peinent à combiner comme ils le souhaitent face à des Héraultais bien en place. Laissant trop d'espaces entre leurs lignes, ils ne se créent que peu de situations lors de ce premier acte. Ce sont même les visiteurs qui sont tout proches d'ouvrir la marque, mais le poteau vient sauver Noah Raveyre du pire.


Plus homogènes au retour des vestiaires, les Ligériens ne sont pas réellement plus dangereux et multiplient les erreurs. Des erreurs doublement pénalisantes, puisqu'elles les empêchent de développer leur jeu d'une part, mais aussi offrent de belles situations aux Montpelliérains qui n'arriveront jamais à en profiter au tableau d'affichage. Au terme du temps règlementaire, l'arbitre renvoie donc tout le monde chez soi sur ce score vierge. Menacés, les Stéphanois peuvent se contenter de ce point du nul pour pointer à une longueur de Monaco, de nouveau leader, avant d'accueillir Istres, dimanche prochain.


Cela reste un bon match de U19 où on a tenu le choc face à une formation plus âgée que la nôtre.

« C'était un match intéressant parce qu'il y avait une bonne opposition en face » souligne Jean-Luc Dogon. « On a fini la première mi-temps avec des situations et une occasion avec un bloc-équipe un peu trop large. On a essayé de corriger cela à la mi-temps car je trouvais que l'on manquait de soutien devant. En deuxième, on était un peu plus groupé, mais on a fait de grosses erreurs qui auraient pu permettre à Montpellier de marquer. Le score est logique mais on aurait aussi pu perdre ce match. On s'en sort plutôt bien. J'aurais aimé un meilleur contenu et que nos entrants apportent un peu plus. Cela reste un bon match de U19 où on a tenu le choc face à une formation plus âgée que la nôtre. »


U19 National Gr. D - Journée 12

Dimanche 21 novembre 

ASSE 0-0 Montpellier

ASSE : Raveyre – Nzuzi, Kinunga, Mbemba (cap.), Bladi – J. Mouton (puis Njoya Ngapout, 61e), Gauthier, Watel – Aiki, Mfukumoko (puis Othman, 82e) et Mukanya (puis Merat, 65e).

Entraîneur : Jean-Luc Dogon.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire