U17 National Formation Dimanche 05 Déc. 2021 à 23h10

Les U17 renversés

Menant au score du côté d'Ajaccio, les Stéphanois n'ont pas tenu la longueur et ont été battus par les Acéistes.

En quête d'un nouveau succès hors de leur base, les Verts ont fort à faire avec les Ajacciens. Tournant au ralenti depuis quelques semaines, ces derniers sont intraitables à domicile depuis le début de la saison. Pourtant, les Ligériens prennent le match par le bon bout. Auteurs de vingt bonnes premières minutes de jeu, ils sont récompensés de leurs efforts au terme de ce temps fort. Lancé en profondeur, Louis Pama Djobo s'échappe seul, se joue de Thimothé Viel et ouvre la marque (AC Ajaccio 0-1 ASSE, 20e).


Un but qui résonne comme le chant du cygne puisque les Stéphanois vont plonger petit à petit. Bousculés par les Corses, ils ne trouvent plus la réponse et se font surprendre une première fois. A la suite d'un mauvais dégagement, Naby Laye Diaby profite de l'attentisme stéphanois pour égaliser avant la demi-heure de jeu (AC Ajaccio 1-1 ASSE, 27e). Alors que la pause se rapproche à grand pas, les Verts sont débordés sur un côté. Un décalage aboutissant au centre repris parfaitement par Lucas Cuccu pour donner l'avantage aux siens (AC Ajaccio 2-1 ASSE, 41e).


Sonnés, les Verts ne se relèveront pas en seconde période. Ce sont même les Ajacciens qui vont enfoncer le clou juste après l'heure de jeu. Perdant un nouveau ballon au milieu de terrain, les Stéphanois sont perforés, permettant à Tom Fragassi de faire le break en concluant un bon centre face à Noah Raveyre (AC Ajaccio 3-1 ASSE, 62e). En trente-cinq minutes, les Ligériens ont abandonné leurs espoirs de succès, voyant ainsi leur adversaire du jour revenir à deux points, tandis que l'AS Saint-Priest, surprise par l'Olympique de Valence, conserve la tête du classement avec deux points d'avance également sur l'ASSE. Place à la trêve désormais avec une reprise du championnat prévue le 16 janvier 2022 contre La Duchère.

"Dans le contenu, c'était plutôt intéressant, mais on a fait trop de cadeaux dans les deux zones décisives" regrette Patrick Moreau. "Défensivement, on a fait des erreurs qui nous ont coûté cher, alors que de l'autre côté du terrain, on s'est créé des occasions que l'on n'a pas su concrétiser. C'est ce qui est frustrant sur ce match là après un bon début de match."


U17 National Gr. D - Journée 13

Dimanche 5 décembre au stade François-Coty 2.

AC Ajaccio 3-1 ASSE
Mi-temps 
: 2-1.
Buts : Diaby (27e), Cuccu (41e) et Fragassi (62e) pour l'AC Ajaccio ; Pama Djobo (20e) pour l'ASSE.
ASSE : Raveyre – Meyer (puis Grillot, 35e), Boukadida, Pedro, Makhloufi – Jetishi, Cateland (cap.) (puis Ngeleka, 51e), Amougou – Kies, Pama Djobo et Gaudry (puis Prud'Homme, 55e).
Entraîneur : Patrick Moreau.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire