#PSGASSE Féminines Samedi 16 Mars 2024 à 18h34

Les Stéphanoises s'inclinent face au PSG

Dans la capitale et face aux Parisiennes, secondes du championnat, les joueuses de Laurent Mortel ont concédé une défaite logique (5-0) ce samedi sur la pelouse du Campus PSG.

Même si les Vertes livrent une belle entame de match ce samedi après-midi, les joueuses du Paris Saint-Germain entendent bien montrer leur statut de favoris et inscrivent le premier but de la rencontre (Paris SG 1–0 ASSE, 18e). Trois minutes suffisent aux Parisiennes pour doubler la mise par l'intermédiaire de l'internationale française, Marie-Antoinette Katoto (Paris SG 2–0 ASSE, 21e). Les Vertes ont du répondant et cherchent à réduire le score, en vain puisqu'elles ne parviennent pas à tromper Picaud. L'adversaire, de son côté, pousse mais Maryne Gignoux reste solide et l'empêche de creuser l'écart.


Au retour des vestiaires, Laurent Mortel opère un premier changement avec la sortie d'Amandine Pierre-Louis, cédant sa place à Kess Elmore. Les Stéphanoises ne baissent pas les bras malgré l'intensification des offensives parisiennes, mais ce n'est pas suffisant. Elles voient à nouveau leur adversaire inscrire deux buts en deux minutes. Le premier signé de l'internationale Française Grâce Geyoro pour le doublé (Paris SG 3–0 ASSE, 55e) et le second par Tabitha Chawinga (Paris SG 4–0 ASSE, 56e). En fin de rencontre, Jade Le Guilly vient sceller la victoire de son équipe (Paris SG 5–0 ASSE, 88e).


Si les Vertes n'ont pas réussi à créer l'exploit face au Paris SG, il faudra se montrer plus solide pour aller valider le maintien. Un nouveau défi fait désormais face aux Vertes avec la réception des Bordelaises, le week-end prochain, sur la pelouse du Salif-Keita.


"Dans un premier temps, il faut souligner la qualité de notre adversaire du jour, confie Laurent Mortel à l'issue de la rencontre. Ils ont aligné probablement la meilleure équipe qu'ils pouvaient mettre et on a pas su répondre présent. On n'a pas joué depuis presque un mois, le manque de rythme s'est ressenti aujourd'hui. Malgré tout on a fait en sorte de garder notre philosophie de jeu, on a continué à jouer et on a eu des ressorties intéressantes mais ça ne suffit pas pour gêner une équipe comme le PSG. On a perdu trop de ballons. Maintenant on va rapidement tourner la page et se remettre au travail pour préparer les deux prochaines échéances contre Bordeaux et Guingamp, deux de nos adversaires directs, pour espérer valider notre maintien dès la fin du mois. Tout n'est pas à jeter, on doit renforcer ce qui a fonctionné et corriger tactiquement ce qui nous a posé problème."


Paris SG 5-0 ASSE

D1 Arkema - 17ème journée

Samedi 16 mars au Campus PSG.

Mi-temps : 2-0

Buts : Geyoro (18e, 55e), Katoto (21e), Chawinga (56e) et Le Guilly (88e) pour Paris SG.

ASSE : Gignoux - Belkhiter, Bataillard, Carage, Tapia - Mbadi (puis Benera, 69e), Champagnac - Pierre-Louis, Lamontagne (puis Elmore, 46e), Caputo, Browne (puis Dowd, 69e)

Entraîneur : Laurent Mortel.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire