Division 2 Féminines Dimanche 19 Janvier 2020 à 18h41

Les Stéphanoises accrochées à Nice

En déplacement à Nice, les Vertes ont été tenues en échec (0-0) lors de cette 12e journée.

Les Stéphanoises sont tombées sur un os ce dimanche après-midi et n'ont pas su prendre l'ascendant sur leur adversaire du jour l'OGC Nice. Au match aller, les Vertes avaient pourtant écrasé les Niçoises (8-0), mais cette fois-ci elles étaient attendues avec une stratégie adverse bien définie. "Nos adversaires avaient mis en place un bloc très bas, avec pour objectif de nous empêcher de développer notre jeu. Elles ont réussi. Je trouve qu'on a été très en dessous de notre niveau habituel. On savait que Nice allait jouer comme ça, mais on n'a pas réussi à déséquilibrer leur bloc. Je suis déçu que l'on ait fait un non-match comme celui-ci, regrette Jérôme Bonnet.


Ce non-match est peut-être juste une alerte

En course pour la montée, les Stéphanoises auraient pu faire le trou avec leur premier poursuivant, Le Havre, qui s'est incliné. Pour Jérôme Bonnet, le constat est simple : "Ce match contre les Niçoises était complétement différent du match aller. Il va falloir que l'on augmente notre concentration. Ce non-match est peut-être juste une alerte, il ne faut pas que ce soit le début d’une mauvaise dynamique. À nous de nous remettre au travail rapidement pour éviter une nouvelle désillusion."


Les Vertes auront l'occasion de se relancer la semaine prochaine avec la réception de Saint-Denis, actuelle lanterne rouge du groupe avec un seul petit point engrangé cette saison. Le rendez-vous est donc pris, dimanche prochain, 13h30, à L'Étivallière.


D2 Féminine - Groupe B
12e journée
OGC Nice 0-0 ASSE

ASSE : Lambert - Gauvin, Blanchard, Multari, Martins - Condon, Storti (puis Uffren, 63e), Debbache (puis Digonnet, 84e) - Lapierre (puis Khoury, 57e), Chaumette, Gago. Entraîneur : Jérôme Bonnet.

Expériences ASSE

Palmarès