Calendrier Pros Lundi 16 Nov. 2020 à 16h49

Les rendez-vous de la fin d'année

D’ici le 23 décembre prochain, les Verts vont disputer 7 matches de Ligue 1 Uber Eats. Focus sur ce qui attend les Stéphanois.

Alors que la trêve internationale bat encore son plein, le retour du championnat se précise. Ce samedi après-midi, sur la pelouse de Francis-Le-Blé, les Verts entameront une nouvelle série de matches rapprochés face au Stade Brestois. Le premier des sept affrontements qui les mèneront jusqu’aux fêtes de fin d’année.


Un déplacement périlleux et une grosse écurie pour clore novembre

Premier choc, ce week-end, face au Stade Brestois qui vient de s’imposer en match amical et qui a fait tomber le LOSC juste avant la trêve internationale, alors que le club lillois était encore invaincu cette saison. Les Nordistes, justement, seront ensuite au menu des Stéphanois. Dauphins du PSG, leader du championnat, les protégés de Christophe Galtier se présenteront à Geoffroy-Guichard le dimanche 29 novembre en clôture de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats.


> Le calendrier de novembre
J11 : Stade Brestois 29 – ASSE, samedi 21 novembre à 17h
J12 : ASSE – LOSC, dimanche 29 novembre à 21h


Cinq matches avant la trêve en décembre

Le dernier mois de l’année sera également le plus chargé. Dès le 6 décembre, les Stéphanois enchaîneront cinq matches en un peu plus de deux semaines. Le premier les verra défier Dijon sur ses terres, premier déplacement compliqué avant ceux à Bordeaux et Monaco. À domicile, les hommes de Claude Puel devront prendre des points face à Angers et Nîmes.


> Le calendrier de décembre
J13 : Dijon FCO – ASSE, dimanche 6 décembre à 15h
J14 : ASSE – Angers, le vendredi 11 décembre à 21h

J15 : Girondins de Bordeaux – ASSE, le mercredi 16 décembre à 21h
J16 : ASSE – Nîmes Olympique, le dimanche 20 décembre à 15h

J17 : AS Monaco – ASSE, date à confirmer


La fin de la phase aller en 2021

Crise sanitaire oblige, la saison 2020-2021 de Ligue 1 Uber Eats a démarré plus tard que de coutume. Ainsi, alors que la phase aller se termine traditionnellement fin décembre, ce ne sera pas le cas cette année. Les Verts affronteront donc les deux derniers adversaires qu’ils n’ont pas rencontrés en janvier prochain : le PSG (J18) et le Stade de Reims (J19).

Fil infos

Palmarès