Pros Lundi 31 Mars 2014 à 01h02

Les réactions des joueurs

Au coup de sifflet final, les Verts avaient de quoi être heureux et fiers

 

«Une double satisfaction»
Mevlut Erding :
«Nous étions venus ici pour gagner. En face, l’OL voulait gagner pour nous rejoindre au classement. Cette victoire, c’est une double satisfaction. Nous gagnons le derby et nous distançons désormais l’OL de six points au classement. Brandao et moi nous sommes complémentaires. C’est un joueur de pivot et moi, j’aime prendre la profondeur. Je m’entends très bien avec Brandao, car c’est un guerrier. J’ai profité de sa générosité pour marquer. Nous allons fêter cette victoire. Pour tous nos supporters, nous voulions tout donner. Ce matin, à L’Etrat, ils ont été énormes. Nous sommes très fiers. Nous ne lâcherons rien jusqu’au bout» 

«Emouvant»
Renaud Cohade
: «Gagner un derby, c’est émouvant. Nous avons montré une belle équipe stéphanoise. Nous voulions gagner et nous y sommes parvenus. Le changement de système de jeu a porté ses fruits. Nous avons fait le match qu’il fallait pour gagner. Il y a eu beaucoup d’engagement. Nous avons été plus dangereux que l’OL. Cette victoire annonce une fin de saison excitante. Il faut se servir de cette dynamique. Nous nous sommes contents pour nos supporters. La saison n’est pas finie.»

«Une très belle soirée »
Fabien Lemoine
: «Dans l’engagement, nous avons été présent de la première à la dernière minute. Nous avons osé. Nous avons su marquer au bon moment en deuxième mi-temps. Nous sommes tous contents pour Max (Max-Alain Gradel) car il mérite d’être récompensé par rapport à tout ce qu’il donne à l’entraînement. Le système en 3-5-2, c’était la surprise du chef. Nous avons joué pour les mettre en difficulté. Nous n’avons pas eu de sentiment d’infériorité, comme nous avions pu en avoir dans des confrontations précédentes. C’est une très belle soirée pour tout le monde, les joueurs, le club et les fans. Gagner à Gerland dans un contexte européen, c’est très fort. Nous pouvons continuer à rêver.» 

«Quelque chose d’exceptionnel»
Max-Alain Gradel :
«Nous ressentons beaucoup de joie et de fierté. Marquer le but de la victoire lors d’un derby, c’est quelque chose d’exceptionnel. Ce soir, nous avons fait beaucoup d’heureux. Cela fait longtemps que nous attendions cette victoire dans le derby. Venir gagner à Gerland, c’est grand. Cette victoire est très importante. Je suis heureux pour tous nos supporters qui sont restés à Sainté. Cette victoire est pour eux. Je félicite aussi mes coéquipiers et le coach qui a bien senti les choses»

 

«Je suis très heureux d’être ici»
Benoit Trémoulinas :
«Nous avons été très solidaires. Nous n’avons pas lâché. Nous sommes un groupe soudé. Nous ne devons pas nous relâcher. Ce système de jeu en 3-5-2 m’a permis de provoquer et de faire beaucoup de centres. Je suis très heureux d’être ici. Le style de jeu de l’équipe me convient et me permet de m’exprimer. J’ai été accueilli très chaleureusement à l’ASSE. C’est vraiment une famille. On a tout mis à ma disposition pour que je sois le mieux intégré possible.»

Expériences ASSE

Palmarès