Rétro Pros Mardi 20 Juil. 2021 à 15h55

Les premières d'Adil Aouchiche

Il y a un an jour pour jour, le 20 juillet 2020, Adil Aouchiche devenait un joueur de l'AS Saint-Étienne. En cette journée si symbolique, le numéro 17 des Verts revient sur ses premières, sans cacher que pour lui, tout est allé très vite.

La première signature professionnelle

Tribune Aimé Jacquet - 20 juillet 2020

"Je m’en souviens bien sûr. J’en garde beaucoup de fierté forcément car c’est mon premier contrat professionnel. J’étais avec ma famille, mon entourage. On a signé à Saint-Etienne, quand je dis "on", c’est la famille Aouchiche. J’étais très content de m’engager avec l’ASSE. La journée s'est super bien passée. Avoir mon maillot Aouchiche 17, c’était une fierté pour moi et mes proches. Je n’oublierai jamais ce jour. Surtout que ça faisait un moment que je l’attendais."


Les premiers pas à L'Étrat

Centre sportif Robert-Herbin - 21 juillet 2020

"J’étais tout excité ! Je voulais reprendre, l’équipe avait repris bien avant moi. J’étais très content de toucher la balle, de jouer au football. Je n’attendais que ça. C’était la reprise de mon métier. J’étais aussi content de retrouver les camarades. Tout le monde m’a très bien accueilli. Je connaissais deux, trois têtes mais tout le monde m’a mis à l’aise. Je suis quelqu’un qui se fond dans la masse. J’ai su m’adapter très rapidement et j’étais très heureux."


La première en Ligue 1 Uber Eats 

ASSE-Lorient, Stade Geoffroy-Guichard - 30 août 2020

"J’étais très motivé à l’idée de jouer ce premier match en Ligue 1 même s’il y avait eu les matches amicaux. Là, c’était un sentiment plus spécial. C’était le début du championnat avec quelques supporters en plus. C’était une bonne pression. J’étais content et à fond dans le match. Je voulais à tout prix le gagner et on l’avait gagné en plus (2-0). Ce n'était que du positif et puis c’était encore une fois une fierté. J’étais aussi très content d’enfiler le mythique maillot vert pour la première fois."


Le premier but et la première passe décisive 

Nantes - ASSE, Stade de la Beaujoire - 20 septembre 2020

"J’en garde un souvenir magnifique. On appelle ça un match référence. Ça m’a relâché un peu de marquer ce premier but car je l’ai mis assez tôt. Certains mettent un peu plus de temps et moi j’ai eu cette chance-là. C’est un match que je n’oublierai jamais aussi. C’est mon premier but et ma première passe décisive dans un match officiel avec l’AS Saint-Etienne. Il y avait les familles dans les gradins, une belle ambiance et moi j’aime ça, ça me pousse."



La première célébration avec le maillot vert 

Nantes - ASSE, Stade de la Beaujoire - 20 septembre 2020

"J’adore faire cette célébration parce que j’aime marquer, j’aime faire marquer. C’est quelque chose que j’attends à chaque match. Faire ma célébration ça veut dire beaucoup pour moi. Là c’était la première dans un match officiel… En plus, la photo est magnifique. Le photographe ne m’a pas raté (rires)."


La première conférence de presse

Avant Montpellier - ASSE, Tribune Aimé Jacquet  - 30 avril 2021 

"Elle était bien. Le coach ne voulait pas que je me lance trop tôt, il voulait entre guillemets me protéger. Au fur et à mesure il s’est dit que c’était le moment, que je pouvais parce que j'avais grandi, que les choses autour de moi s'étaient calmées. Ça s’est plutôt bien passé. J’aime bien cet exercice, c’était un bon moment. J'espère en faire d’autres cette saison !"


La première dans un Chaudron plein

ASSE-Lorient, Stade Geoffroy-Guichard - 8 août 2021

"Franchement, c’est ce que j’attends le plus depuis que je suis arrivé à Saint-Etienne. Je parle en mon nom mais pour beaucoup c'est pour ça que l’on signe dans ce club. On signe pour ces supporters, ce Chaudron. Je suis impatient, j’ai envie de le vivre, de me surpasser pour eux et qu’ils nous poussent. On sait qu’on a besoin de ça ici. Je suis content qu’ils viennent nous voir. Qu’ils se préparent à descendre, parce que lorsque je vais marquer… Je leur donne rendez-vous (rires)."

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire