Les pompiers de Firminy accueillent ASSE Coeur-Vert
Ce mercredi, 70 enfants âgés de 11 à 14 ans ont participé à la première journée de clôture du championnat Intercentres ASSE Cœur-Vert dans les locaux de la caserne des pompiers de Firminy. La semaine prochaine, la caserne accueillera la catégorie 14/17 ans.
Au total, ce sont plus de 120 enfants, issus de plus de 23 structures à caractère social du département, qui ont ou vont participer aux animations proposées par le capitaine Labrosse et ses équipes du SDIS de Firminy. Mr David Royon, sergent-chef, et Mr Mohamed Zeddoun, caporal, ont accueilli les heureux participants.
Quatre ateliers étaient au programme :
- Présentation du métier de pompier, du matériel et essai de la grande échelle
- Enseignement de l’alerte et mise en PLS
- Massage cardiaque et utilisation du défibrillateur
- Risques domestiques et incendie
En fin d’après-midi, après les traditionnels discours des élus, Lionel Potillon, directeur d’ASSE Cœur-Vert et Gilles Artigues, Vice-président de Saint-Etienne Métropole, ont remis des maillots aux structures participantes au championnat.
Enfin un gouter offert par l’amicale des pompiers de Firminy et son président Mr Medico a ponctué une après-midi axée sur le secours et le partage.
Derniers articles
Le rêve d'Eliott devenu réalité dans le Chaudron
lun. 07 sept. à 17h11
Le résultat de la générosité du Peuple Vert officiellement remis à l'Institut de Myologie
lun. 07 sept. à 11h00
ASSE Cœur-Vert lance « Rêves de Matrus » avec le soutien d'IMC Créations
ven. 04 sept. à 18h30
Les Verts remportent la Geneva's Cup !
lun. 31 août à 17h03
Direction la Geneva's Cup pour nos Verts !
jeu. 27 août à 18h04
Un anniversaire en Vert pour Lily-Rose 💚
lun. 24 août à 18h07
L'équipe 3 ASSE Cœur-Vert AÉSIO mutuelle remporte la Coupe Aura !
jeu. 18 juin à 16h13
Défi sportif et aventure solidaire au Run Handi Nature 42
jeu. 11 juin à 17h44
Journée de l'environnement : 15 ans au service de la biodiversité
sam. 06 juin à 10h40
Foot-Fauteuil : les Verts concluent leur saison dans le Top 5
mer. 03 juin à 18h20












