Les petits Verts repartent de l'avant
Battus le week-end dernier, les U17N de l’ASSE ont repris leur marche en avant en se défaisant du Nîmes Olympique ce dimanche (2-1).
            Pas dans l’esprit et logiquement sanctionnés d’une défaite sur la pelouse de l’ASPTT Marseille le week-end dernier, les petits Verts de David Le Moal ont bien réagi ce dimanche face au Nîmes Olympique. Les Gardois, en difficulté au classement, mais qui s’étaient imposés à l’aller, ont pourtant posé des problèmes à l’ASSE. Tout avait cependant idéalement commencé pour les Verts… Sur la première action de la rencontre, Daniel Epanya profitait d’un bon travail de Noham Aini pour ouvrir la marque (ASSE 1-0 Nîmes, 1ère). Mais les visiteurs ne s’avouaient pas vaincus ! Remontés, ils obtenaient au quart d’heure de jeu un penalty, mais voyaient le portier stéphanois, Maël Massé, repousser la tentative (17e). Un bonheur de courte durée, car le NO égalisait dans la minute qui suivait (ASSE 1-1 Nîmes, 18e). Secoués, les Verts relevaient toutefois la tête en fin de première période, sans parvenir à repasser devant.
Au retour de la pause, duels et contacts animaient toujours la seconde période. Les Verts tentaient de sortir régulièrement de l’emprise nîmoise, à l’image de Nathan Mouton, dont le centre contré venait taper le poteau des visiteurs (65e). Il fallait finalement attendre le dernier quart d’heure pour voir l’ASSE inscrire un deuxième but. Noham Aini frappait de son couloir droit, voyait le portier nîmois repousser dans l’axe… et Daniel Epanya, à l’affût, pousser le ballon au fond des filets (ASSE 2-1 Nîmes, 73e). Sérieux jusqu’au bout, les Verts tenaient bon pour s’offrir leur premier succès de 2025 ! Leaders, ils comptent toujours sept points d’avance sur leur poursuivant, Monaco.
La réaction du coach
"C’était un match prenant qui allait d’un but à l’autre. Ça a été long à se décanter, mais au-delà de la victoire, je suis satisfait d’avoir vu mes joueurs mettre de l’allant, monter le curseur sur l’agressivité. Ça a donné un match un peu décousu, mais dans l’investissement, on a passé un palier par rapport au week-end dernier. Je suis aussi content pour Daniel (Epanya) qui marque un doublé aujourd’hui, lui a qui a peu marqué sur cette phase aller." a réagi David Le Moal.
La feuille de match
ASSE 2-1 Nîmes Olympique
Ce dimanche 26 janvier sur le terrain Georges-Bereta (13h15)
Mi-temps : 1-1
Buts : Epanya (1ère, 73e) pour l’ASSE; Bouakel (17e) pour Nîmes
ASSE : Massé - Teillol, Mnemoi, Kasia, Lengue - N. Mouton, Ait Amer, Traoré (puis Mansouri, 46e) - Aini, Epanya, Toty (puis Nativoha, 66e). Entraîneur : David Le Moal.
Daniel Epanya, auteur d'un doublé avec les U17 Nationaux face à Nîmes
Derniers articles
Le leader domine les Verts
dim. 02 nov. à 18h07
      Les jeunes Verts lourdement sanctionnés
dim. 02 nov. à 17h34
      L'ASSE perd la première place à Dijon
dim. 02 nov. à 12h35
      Les Verts pas récompensés à Lyon
sam. 25 oct. à 21h08
      Naoufan Mnemoi convoqué pour le Tournoi international du Val-de-Marne
mar. 21 oct. à 09h11
      Un point pris à Air Bel !
dim. 19 oct. à 19h23
      Les Verts prennent un point contre Romorantin
dim. 19 oct. à 17h49
      ASSE - Romorantin (N3) en live vidéo
dim. 19 oct. à 14h07
      Les jeunes Verts s'imposent face à Grenoble !
sam. 18 oct. à 16h15
      La Duchère joue un mauvais tour aux Verts
dim. 12 oct. à 18h31
      
            
            












