Les jeunes Vertes se forment aux "gestes qui sauvent" avec AÉSIO mutuelle
AÉSIO mutuelle, partenaire majeur de la section féminine, est intervenu auprès de nos U19 pour une formation importante sur les gestes qui sauvent.
En France, chaque année, 50 000 personnes sont victimes d'un arrêt cardiaque brutal appelé « mort subite ». Mais faute de recevoir les premiers gestes de secours, seulement 8% vont s'en sortir. Cela peut arriver à n’importe qui, n’importe où et n’importe quand.
Des accidents sur et autour des terrains surviennent régulièrement et tout le monde ne sait pas forcément comment réagir face à ce type de situation.
Encadrées par un formateur de la Protection civile, les jeunes Vertes ont pris part à une formation de près de deux heures orientée vers leur pratique sportive. Elles ont notamment pu apprendre comment réagir face à un arrêt cardiaque ou d'autres blessures pouvant intervenir sur les terrains.
Désormais, et grâce à AÉSIO mutuelle, près de 25 jeunes Stéphanoises auront donc les bons réflexes pour permettre de sauver des vies en attendant l'intervention des secours.
Derniers articles
ASSE - Le Mans, J-2 !
Hier à 17:17
Jana Žufánková, dernier renfort des Vertes !
jeu. 10 sept. à 18h30
Récupérez votre billet pour la réception du Mans en Seconde Ligue !
jeu. 10 sept. à 09h45
Une victoire et un match nul pour Céleste Delcroix au Mondial U20
mer. 09 sept. à 20h25
Les Vertes préparent la réception du Mans !
mer. 09 sept. à 15h19
Noélie Chovin et Eden Alzamora sélectionnées en Équipe de France Jeunes !
mar. 08 sept. à 11h12
La première journée de Seconde Ligue, en images !
lun. 07 sept. à 10h22
Les Vertes débutent par un point !
dim. 06 sept. à 17h21
Le XI des Vertes pour la reprise de la Seconde Ligue !
dim. 06 sept. à 14h00
Veille de reprise pour les Vertes !
sam. 05 sept. à 15h25









