ASSE Coeur-Vert ASSE Coeur-Vert Lundi 03 Février 2020 à 14h55

Les dangers du net évoqués au Championnat inter-centre

Il y a dix jours, en parallèle des rencontres sportives, les participants du Championnat inter-centres ont été sensibilisés aux dangers potentiels de l'utilisation d'Internet.

Une fois par mois depuis 2011 ASSE Coeur-Vert réunit de jeunes Stéphanois issus de centres sociaux et de structures spécialisées dans le cadre d’un Championnat de soccer en 5 contre 5, dont les matchs sont arbitrés par des chauffeurs et médiateurs de la STAS, partenaire de la manifestation.


Entre chaque rencontre, ASSE Cœur-Vert en co-organisation avec les différentes structures présentes, met en place des ateliers pédagogiques visant à sensibiliser les adolescents sur des sujets de société afin d’encourager le partage, le respect et le vivre ensemble.

Mercredi dernier, lors de la 3e journée de championnat, deux gendarmes de Montbrison sont venus sensibiliser les 40 jeunes présents sur les dangers d’Internet. En effet, ce réseau planétaire qui a changé le monde en révolutionnant l'accès à l'information et en offrant un espace ludique et d'échanges peut constituer un environnement dangereux pour de jeunes utilisateurs non-avertis.


Après un questionnaire en équipe qui a permis aux jeunes de tester leur connaissance d'Internet, les Stéphanois ont ensuite échangé avec les gendarmes sur les dangers du web et les bonnes pratiques à tenir.

Expériences ASSE

Palmarès