ASSE Coeur-Vert Mercredi 03 Avril 2019 à 17h50

Les créateurs d'entreprise récompensés

La manifestation du forum supporters de l’emploi s’est clôturée lundi soir par une remise de chèques d’une valeur totale de 7 500 € aux lauréats du concours « créateurs d’entreprise » organisé par l’ADIE.


Invités sur la pelouse par Roland Romeyer, Président du Directoire de l’AS Saint-Etienne et Lionel Potillon, Directeur de l’association ASSE Cœur-Vert, les lauréats du concours de créateurs d'entreprise 2019, organisé dans le cadre du 6e Forum "Supporters de l'Emploi",  ont été récompensés ce lundi soir au stade Geoffory-Guichard, juste avant le coup d’envoi du match face à Nîmes.

Cette opération, mise en oeuvre pour la cinquième année consécutive par l’ADIE (Association pour le Droit à l'Initiative Économique), vise à valoriser l’entrepreneuriat comme voie d’insertion vers l’emploi. L'ADIE et ASSE Coeur-Vert ont ainsi effectué une première présélection de 8 candidats parmi les 27 dossiers déposés. Reçus par un jury pour exposer leur projet, quatre candidats se sont distingués par la viabilité de leur projet et leur originalité.

Pierre Grand, créateur d'un atelier d’ébénisterie ouvert au public à Pélussin, s'est vu remettre le premier prix, en l'occurrence un chèque de 3000 euros. Cet artisan offrira ainsi son savoir-faire aux professionnels, mais permettra également aux particuliers qui le souhaitent de créer leurs propres meubles, le tout dans une approche pédagogique.


Gérante de la boutique de prêt-à-porter "Mon Nouveau Dressing", Manon Richter a remporté le deuxième prix, une dotation de 2 000 €. La boutique se rapproche de l’économie circulaire où les vêtements sont d’abord loués par les particuliers lors de trois courtes périodes avant d’être vendus à des prix défiant toute concurrence. C’est ici le caractère éco-responsable du projet qui a séduit le jury.

En troisième position, Alexandre Richiou-Guichard a conçu un projet de cave à bière, récompensé par la somme de 1 500 euros. Ce sont majoritairement des bières d’Amérique du Nord qui seront proposées. En plein centre-ville de Saint-Étienne, rue de la Résistance, l’établissement "Hopworx" promet de devenir incontournable dans l’animation du quartier.

Enfin, Nelly Combier, gérante d'un bar à salades situé à Firminy, a reçu un chèque de 1 000 euros. ASSE Cœur-Vert et ses partenaires ont ici retenu la collboration du restaurant avec des professionnels de l’agro-alimentaire de proximité.


Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire