Pros Samedi 15 Sept. 2018 à 17h17

Les 5 enseignements de #PSGASSE

Battus au Parc des Princes, les Stéphanois ont payé un manque de réalise en première mi-temps avant de plier face à la force offensive parisienne.

Un score lourd

Loïc Perrin en a convenu au sortir de la rencontre : l’écart de quatre buts au coup de sifflet final est plutôt sévère pour les Verts. Fringants en première période, les Stéphanois avaient respecté à la lettre le plan de Jean-Louis Gasset qui consistait à attendre les Parisiens pour mieux les contrer. Par l’intermédiaire de Loïs Diony (14e) ou bien encore Loïs Perrin (19e), les Verts ont bien failli profiter d’un début de match timide du PSG. Cruauté de la soirée, Thomas Tuchel et les siens ont ouvert la marque au moment où ils semblaient le moins bien. Un but qui a certainement donné confiance au champion de France en titre. «Quand tu ne fais pas mal à ce genre d’équipe quand tu es as l’opportunité, ensuite, ça devient trop difficile», a résumé Jean-Louis Gasset vendredi soir.


Les regrets sont stéphanois

Il suffisait de regarder les statistiques à la pause pour comprendre d’où venait la frustration des Verts : avec 10 tirs, ils avaient en tenté 4 de plus que les Parisiens au cours du premier acte. Malheureusement pour eux, il en avait suffi d’un au PSG pour mener au repos. Après le but de Draxler, celui du break, signé Cavani sur penalty, a semblé sonné le glas des espoirs stéphanois. Ce but, arrivé dès la 50e minute, a sans doute été difficile à digérer pour des Verts qui ne souffraient pas d’une domination suffocante du PSG. Sans être acculés, ils étaient menés de deux buts au Parc des Princes. Difficile, pour ne pas dire impossible.


Le PSG, véritable bourreau des Verts

Comme l’a expliqué Jean-Louis Gasset vendredi soir, beaucoup d’entraîneurs viendront s’exprimer face aux médias après avoir perdu au Parc des Princes. Le PSG reste le grand favori à sa propre succession, lui qui se place chaque saison parmi les outsiders à une victoire en Ligue des Champions. L’Europe se refuse encore aux Parisiens mais ces derniers aiment les grands matches sur le territoire national. La venue de l’ASSE, seule autre équipe encore invaincue, a sans doute décuplé la motivation du PSG. «Même sans Neymar et Mbappé, il n’y a que des excellents joueurs à Paris» a résumé Loïc Perrin.


Première défaite de la saison

L’ASSE n’est désormais plus invaincue. Vendredi soir, au coup d’envoi de la rencontre, Parisiens et Stéphanois étaient les deux seules formations de l’élite à pouvoir se targuer de ne pas avoir connu la défaite en match officiel cette saison. Avec la victoire face à Guingamp (2-1), et les points du nul obtenu contre Strasbourg (1-1), Montpellier (0-0) et Amiens (0-0), le club stéphanois était le seul à avoir tenu tête au PSG dans ce domaine-là. Désormais, les Verts devront battre Caen dès samedi soir pour redémarrer une série positive.


Caen, prochain objectif

Jean-Louis Gasset l’a rapidement expliqué dans la salle de presse du Parc des Princes : la réception du Stade Malherbe de Caen, samedi soir (20h), est un rendez-vous à ne pas manquer. Il n’aura certainement pas échappé qu’en janvier dernier, la victoire face aux Normands (2-1) avait inauguré une série de 13 matches consécutifs sans défaite. Menés d’un but, les Verts avaient retourné la situation en même temps que leur saison. On leur souhaite la même réussite samedi.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Samrt Good Things
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire