Les 5 enseignements de #OSASSE

Les 5 enseignements de #OSASSE

Avec beaucoup de sérieux, les Verts n’ont pas tremblé face au Petit Poucet strasbourgeois. De quoi envisager le mois de janvier avec confiance et détermination.

Pros Lundi 07 Janvier 2019 à 14h33

Les Verts n’ont même pas douté

Terminé une heure avant le début de la rencontre entre l’Olympique Strasbourg et l’ASSE, le match entre l’ASF Andrézieux et l’OM a peut-être servi d’avertissement. Les Andréziens ont fait chuter un gros de Ligue 1 Conforama à Geoffroy-Guichard. Les Verts, forts de ce constat, n’ont pas voulu laisser la moindre chance aux Strasbourgeois. Résultat, les deux buts inscrits dans les dix premières minutes de jeu leur ont permis de bien gérer leur rentrée 2019. Sans batailler, ils ont signé une prestation pleine de sérieux et décroché leur qualification pour les 16e de finale très confortablement.


La fête avant tout

Depuis la date du tirage au sort, l’ASSE et l’OS ont voulu faire de cette rencontre une grande fête. Le club strasbourgeois a invité gracieusement les supporters stéphanois ayant fait le déplacement. En réponse, l’ASSE a décidé de laisser la recette du match aux Alsaciens. Sur le terrain, les professionnels ont tenu leur rang face aux amateurs, le tout dans une très belle ambiance. Photo commune avant, haie d’honneur après : tout a été réuni pour faire de cette rencontre un moment de fraternité.


Khazri, la preuve par 10

Le numéro 10 sur son maillot prend encore plus de sens. Grâce à son but inscrit hier à la Meinau, Wahbi Khazri a atteint la barre des dix réalisations sous le maillot Vert. Arrivé durant l’été à l’ASSE, le Tunisien s’impose encore davantage comme le gros coup du mercato, lui qui vient d’enchaîner 4 buts lors de ses 4 dernières sorties. Lors de ses 7 derniers matches, l’ancien Rennais a inscrit 5 buts et délivré 4 passes décisives, dont 3 rien que sur le match de dimanche !


Kenny Rocha, première !

Il a fêté son dix-neuvième anniversaire de la plus belle des façons en inscrivant son premier but avec les professionnels. Servi par Wahbi Khazri, l’international capverdien a bien conclu d’une frappe croisée du pied droit. Régulièrement aligné avec l’équipe réserve, le jeune milieu de terrain a parfaitement mis à profit le temps de jeu que lui a offert Jean-Louis Gasset.


Un mois de janvier décisif

Après une première étape franchie avec brio, les Verts en ont cinq autres en ligne de mire pour ce premier mois de l’année. Dès samedi (20h), il faudra défier Guingamp, qui lutte pour son maintien, à Roudourou. Ensuite, viendra une semaine olympique avec l’OM (mercredi 16 janvier) puis l’OL (dimanche 20 janvier), le tout en 4 jours. Viendra ensuite le 16e de finale de Coupe de France (le 22 ou 23 janvier) avant un déplacement à la Beaujoire, d’où ils gardent un très bon souvenir deleur dernière visite. Les prochaines semaines seront excitantes.


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :