Les 5 enseignements de #ASSESDR

Les 5 enseignements de #ASSESDR

Les Stéphanois ont signé une deuxième victoire en une semaine dans leur antre de Geoffroy-Guichard, devenue une place presque imprenable. Ils devront tout de même faire sans Loïc Perrin jusqu’à la trêve.

Pros Mardi 13 Novembre 2018 à 10h01

Souverains à domicile

Geoffroy-Guichard sourit encore et toujours aux Stéphanois. Uniquement battus par les Girondins de Bordeaux dans leur Chaudron en 2018, Jean-Louis Gasset et les siens ont fait de leur stade un réel atout maitre. Depuis le début de l’année civile, ils affichent une moyenne de 2,2 points pris par match qui ne cesse d’augmenter. Grâce à leur succès devant le Stade de Reims (2-0), le deuxième en six jours après celui empoché face à Angers (4-3), ils font perdurer leur invincibilité à la maison cette saison. Seuls le LOSC et le PSG peuvent se targuer d’afficher un aussi beau bilan.


Wahbi Khazri, option Chaudron

Et s’il y a bien un homme qui se plait à Geoffroy-Guichard, c’est le Tunisien. Auteur de son sixième but de la saison, Wahbi Khazri prolonge son idylle avec son nouveau public, qui a pu assister de près à toutes ses réalisations. Le numéro 10 a également signé sa première passe décisive en 2018-2019 grâce à un service parfait pour Mathieu Debuchy sur l’ouverture du score. S’il avait pris un carton, l’ancien Rennais aurait rater le derby. Fort heureusement, il sera bel et bien présent sur la pelouse du Groupama Stadium le 23 novembre prochain.


Mathieu Debuchy fait même trembler les filets

Jusque-là, le défenseur international faisait trembler les attaquants adverses. Désormais, le numéro 26 est également un cauchemar pour les gardiens de l’élite. Le latéral stéphanois vient ainsi de signer un deuxième but consécutif en championnat, après avoir scoré face à Angers (4-3). Après avoir effectué 2 passes décisives, l’ancien d’Arsenal en est déjà à 6 réalisations en 23 matches de Ligue 1 Conforama sous le maillot Vert.


Le Stade de Reims, un adversaire qui vous veut du bien

C’est sans doute l’équipe de l’élite qui réussit le mieux à l’ASSE ces derniers temps. La longue tradition qui accompagne les deux clubs profite très largement aux Stéphanois. Ces derniers sont toujours invaincus depuis 1959 face au club rémois. Une réussite qui dure depuis presque soixante ans, et s’étire désormais sur 14 victoires (4 matches nuls). Désormais, les Stéphanois auront un autre objectif : transporter cette statistique à Auguste-Delaune, le 20 avril prochain.


Loïc Perrin sort touché

"C’est le point noir de notre soirée", a vite indiqué Jean-Louis Gasset en salle de presse au sortir de la rencontre. Sorti à la pause, et remplacé par Gabriel Silva, Loïc Perrin s’est blessé à l’ischio-jambier gauche et souffre d’une déchirure. Indisponible pendant 5 semaines, le capitaine loupera le derby, prévu dans un peu plus de dix jours à Décines. Un coup dur pour l’ASSE qui devra donc faire sans son numéro 24 jusqu’à la fin d’année.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :