Division 2 Féminines Dimanche 11 Sept. 2022 à 10h12

Les 20 Vertes à la loupe

Découvrez en quelques lignes le profil des 20 joueuses qui défendrons les couleurs stéphanoises en D2 Féminine cette saison. 

Gardienne de but

1. Yewande Balogun (32 ans)

L’internationale nigériane arrivée en deuxième partie de mercato offre à Laurent Mortel un second profil pour le poste de gardienne de but. Elle compte déjà une riche expérience, notamment en Amérique.

16. Maryne Gignoux (26 ans)

Arrivée l’année dernière, la Nîmoise d’origine connaît le haut niveau. Passée par Dijon, Fleury et Guingamp, la portière a disputé 87 matches de D1 Arkema.


Défenseures

2. Mariah Powers (27 ans)

Recrue de l’été, l’Américaine rejoint l’ASSE en provenance du CF Benfica. Polyvalente, elle peut évoluer dans l'axe ou sur le flanc droit de la défense.

4. Chloé Tapia (20 ans)

Originaire du Cantal, la défenseure fait partie des huit recrues estivales. Passée par les catégories U16 et U19 de l’équipe de France, elle a récemment fait partie des joueuses convoquées avec les U20 tricolores.

15. Ninon Blanchard (24 ans)

Née et formée à Saint-Étienne, Ninon Blanchard est à l’ASSE depuis ses 14 ans et est depuis passé par toutes les équipes de la formation ligérienne. L’année dernière, elle a disputé 16 rencontres de D1 Arkema, toutes en tant que titulaire.

17. Tanya Romanenko (31 ans)

C’est l’un des nouveaux visages de l’effectif ! Après 5 saisons avec le Stade de Reims, dont 3 en D1 Arkema, elle vient apporter son expérience aux Vertes. 

21. Florine Belin (19 ans)

Arrivée cet été en provenance de Lyon où elle a effectué sa formation, la défenseure athlétique signe son premier contrat professionnel avec l'ASSE.

19. Anaëlle Anglais (23 ans)

Nouvelle venue dans le Forez, Anaëlle Anglais connaît la Division 2. L'ex-Albigeoise est une défenseure centrale de formation mais elle peut également évoluer sur le côté.


Milieux de terrain 

5. Abby Carchio (24 ans)

Arrivée l’année dernière, l’Américaine a pris part à 7 rencontres avec les stéphanoises la saison dernière.

6. Elise Legrout (24 ans)

Forte d’une montée en D1 Arkéma avec Le Havre la saison dernière, elle arrive avec l’envie de réaliser la même performance dans le Forez.

8. Joy Bokiri (23 ans)

La Nigériane rejoint l'AS Saint-Étienne  avec une solide expérience internationale. Malgré son jeune âge, elle connaîtra avec l'ASSE son cinquième championnat européen après avoir débuté au Nigéria.
12. Adeline Coquard (20 ans)

Formée au club, la jeune milieu de terrain poursuit son apprentissage du haut niveau. La saison dernière, elle a disputé 16 rencontres en D1 Arkema et délivré 2 passes décisives.
13. Faustine Bataillard (18 ans)

Pas encore majeure, l'Iséroise a déjà l’habitude des grands rendez-vous. Passée par le Pôle Espoir de Lyon, internationale U17 puis U19, elle a goûté à l'élite sous le maillot Vert la saison dernière.
14. Gwladys Debbache (27 ans)

Cette Stéphanoise de naissance s’apprête à disputer sa treizième saison dans son club de cœur. Elle a cumulé13 apparitions en D1 Arkéma la saison dernière et est parvenue à faire trembler les filets à une reprise.


Attaquantes

3. Ester Okoronkwo (25 ans)

Stoppée par une blessure l’année dernière pour sa première saison en Vert, la Nigériane a tout de même réalisé des débuts prometteurs. Elle compte 5 participations en championnat, soldées d’un doublé contre Dijon et d’une nomination au titre de meilleure joueuse du mois de septembre.
9. Laury Jesus (30 ans)

Revenue à l'AS Saint-Étienne en 2019 après l’avoir quittée en 2012, elle a été l’une des artisanes de la montée en D1 en 2021. La native du Puy-de-Dôme avait inscrit 5 buts cette année-là.
10. Peyton Depriest (22 ans)

L'attaquante américaine vivra cette saison sa première expérience loin de son pays natal. Son parcours universitaire achevé, elle a signé son premier contrat professionnel en faveur des Vertes.
18. Cindy Caputo (23 ans)

Native d’Aix-en-Provence et formée à l’Olympique de Marseille, Cindy Caputo porte les couleurs de l'AS Saint-Étienne depuis désormais deux ans. L'attaquante a pris part à 13 rencontres de D1 Arkema la saison dernière.
22. Phoenetia Browne (28 ans)

Après plusieurs expériences européennes, la native du Bronx dans l'état de New-York pose ses bagages dans le Forez. Originaire de Saint-Christophe-et-Niévès, l’attaquante défend les couleurs de l’équipe nationale de ce petit pays insulaire.
23. Chloé Marty (21 ans)

Championne U19 National avec le Montpellier HSC, la jeune attaquante a fait le choix de quitter son Occitanie natale pour rejoindre le LOSC il y a deux ans. Capable d'évoluer à tous les postes sur le couloir, elle a cumulé 11 titularisations sur 17 participations la saison dernière en D2 avec les Dogues.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire