Léonie Multari :"Renouer avec la victoire"
Bien que fermant la marche en D1 Arkema, les Vertes n'entendent rien lâcher et croient en leurs chances de maintien. Il passera sans doute par un résultat positif ce samedi à Guingamp (14h30).
Le doute s'est-il insinué dans les têtes Léonie après six revers consécutifs ?
Non, on ne doute pas. Ces échecs sont bien évidemment difficiles à digérer. Cependant, on garde confiance en nous. Il nous manque juste cette petite victoire qui nous permettrait de réaliser une série.
À Soyaux, vous avez une nouvelle fois ouvert le score avant de vous incliner (2-1). Comment expliques-tu les difficultés à tenir un résultat ?
On en parle forcément entre nous mais je n'ai pas d'explication précise à vous donner. On sait qu'un match dure 95 minutes, qu'on doit rester concentrées jusqu'au coup de sifflet final. Dans ces derniers instants et c'est vrai pour chacune des périodes, on doit sans doute être plus rigoureuses encore.
Quels sont les axes de progression de l'ASSE ?
Les matchs se jouent bien souvent à pas grand-chose. Il faut gommer cette somme de petits détails qui nous pénalise et nous coûte des points. À nous d'inverser la tendance, de faire tourner la chance en notre faveur. On a souvent ressenti pas mal de frustration à l'issue des rencontres. C'est vrai qu'on a perdu des points importants mais on méritait beaucoup mieux.
Ce maintien, on ira le chercher.
Dans quel système te sens-tu plus à l'aise ?
Je n'ai pas de préférence. 4-4-2, 4-2-3-1 : peu importe. On doit s'adapter. C'est au staff qu'appartient cette décision.
Crois-tu toujours dans le potentiel de cette équipe et en ses chances à se maintenir en D1 Arkema ?
Bien sûr. On est des compétitrices et on a envie de renouer avec la victoire. C'est dans cet état d'esprit qu'on se présentera sur la pelouse, samedi à Guingamp (14h30). Un succès nous ferait du bien au moral. Cependant, on ne doit pas se mettre de pression excessive. Il reste encore beaucoup de rencontres à disputer. Dans tous les cas, ce maintien, on ira le chercher. Je peux vous l'assurer : l'ASSE sera encore en D1, l'an prochain.
Tu es Corse d'origine. Une terre où l'on n'a pas pour habitude de lâcher sans lutter...
En effet. On ne cédera pas. Dans l'esprit, on est toutes des Corses ! Parce qu'une chose est sûre, c'est que personne ne lâchera. (sourire).
Derniers articles
Les Vertes préparent le déplacement à Strasbourg !
mar. 04 nov. à 11h35
Votre invitation ou billet pour le prochain match des Vertes
lun. 03 nov. à 14h12
La victoire en photos !
lun. 03 nov. à 11h53
Le résumé vidéo du succès des Vertes
lun. 03 nov. à 09h19
Sébastien Joseph : "La performance n'a de sens que lorsqu'elle s'inscrit dans la régularité"
dim. 02 nov. à 01h05
Avec la manière, les Vertes dominent Montpellier
sam. 01 nov. à 19h03
Le match des Vertes en live vidéo !
sam. 01 nov. à 16h45
Les 18 Vertes pour la réception de Montpellier !
ven. 31 oct. à 17h00
Les U19 Féminines en visite au musée et au stade !
ven. 31 oct. à 16h31
Sébastien Joseph : "Montrer une mentalité de tueuse dans la surface"
ven. 31 oct. à 15h24










