D1 Arkema Féminines Jeudi 02 Déc. 2021 à 15h31

Léonie Multari :"Renouer avec la victoire"

Bien que fermant la marche en D1 Arkema, les Vertes n'entendent rien lâcher et croient en leurs chances de maintien. Il passera sans doute par un résultat positif ce samedi à Guingamp (14h30).

Le doute s'est-il insinué dans les têtes Léonie après six revers consécutifs ?

Non, on ne doute pas. Ces échecs sont bien évidemment difficiles à digérer. Cependant, on garde confiance en nous. Il nous manque juste cette petite victoire qui nous permettrait de réaliser une série.  


À Soyaux, vous avez une nouvelle fois ouvert le score avant de vous incliner (2-1). Comment expliques-tu les difficultés à tenir un résultat ?

On en parle forcément entre nous mais je n'ai pas d'explication précise à vous donner. On sait qu'un match dure 95 minutes, qu'on doit rester concentrées jusqu'au coup de sifflet final. Dans ces derniers instants et c'est vrai pour chacune des périodes, on doit sans doute être plus rigoureuses encore.


Quels sont les axes de progression de l'ASSE ?

Les matchs se jouent bien souvent à pas grand-chose. Il faut gommer cette somme de petits détails qui nous pénalise et nous coûte des points. À nous d'inverser la tendance, de faire tourner la chance en notre faveur. On a souvent ressenti pas mal de frustration à l'issue des rencontres. C'est vrai qu'on a perdu des points importants mais on méritait beaucoup mieux.  


Ce maintien, on ira le chercher.


Dans quel système te sens-tu plus à l'aise ?

Je n'ai pas de préférence. 4-4-2, 4-2-3-1 : peu importe. On doit s'adapter. C'est au staff qu'appartient cette décision.


Crois-tu toujours dans le potentiel de cette équipe et en ses chances à se maintenir en D1 Arkema ?

Bien sûr. On est des compétitrices et on a envie de renouer avec la victoire. C'est dans cet état d'esprit qu'on se présentera sur la pelouse, samedi à Guingamp (14h30). Un succès nous ferait du bien au moral. Cependant, on ne doit pas se mettre de pression excessive. Il reste encore beaucoup de rencontres à disputer. Dans tous les cas, ce maintien, on ira le chercher. Je peux vous l'assurer : l'ASSE sera encore en D1, l'an prochain.


Tu es Corse d'origine. Une terre où l'on n'a pas pour habitude de lâcher sans lutter...

En effet. On ne cédera pas. Dans l'esprit, on est toutes des Corses ! Parce qu'une chose est sûre, c'est que personne ne lâchera. (sourire).

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire