#RCLASSE Pros Dimanche 15 Août 2021 à 13h19

Lens - ASSE dans le rétro

Six buts et beaucoup d'émotions ! Le 28 janvier 2007, le public du stade Bollaert a assisté à un match au scénario renversant entre les Verts d'Ivan Hasek et le club Sang et Or (3-3).

Match nul mais match fou !


Bien que demeurant sur une série noire de quatre revers subis en cinq matches, et privés de Frédéric Piquionne, en instance de transfert comme de Vincent Hognon, le patron de la défense, les Verts (5e) ne manquent pas d'arguments à l'heure de défier Lens (3e) sur sa pelouse.


En dépit de la sortie prématurée de Pascal Feindouno dont les adducteurs sifflent, les Stéphanois font montre d'allant et d'une rare efficacité. À l'instar d'un Ilan Araujo inspiré et d'un Bafé Gomis à la puissance dévastatrice, signant l'ouverture du score avant de se muer en passeur décisif pour le Tchèque Marek Heinz; ce dernier s'offrant un doublé avant la pause atteinte sur le score de 3-0 en faveur des hommes d'Ivan Hasek. Le coach de l'ASSE met cependant en garde ses troupes à la pause : "Considérez que nous sommes à 0-0. Les Lensois, blessés dans leur orgueil, vont tout donner".


Francis Gillot, son homologue artésien, lance Éric Carrière dans la bataille. Coaching gagnant : l'ex-Canari livrera une prestation de haut vol. Le ballon brûle désormais les pieds des Verts qui subissent les assauts d'un Racing faisant valoir sa supériorité athlétique sur les coups de pied arrêtés. L'ASSE résiste jusqu'à la 67e minute avant de céder une première fois sur un but de Keita puis de laisser filer le gain du match aux 89e et 91e minutes sur deux nouveaux "coups de boule" (3-3).


Un scénario cruel, des Lensois fortes têtes et un Robert Herbin dépité, avouant, dans les colonnes de "La Tribune-Le Progrès" avoir "souffert le martyr devant un tel manque de maîtrise et de lucidité." Quant aux fans du Racing, ivres de bonheur, ils se verront remettre la palme du bon mot pour cette banderole : "Aux villages des irréductibles supporters, notre temple et votre Chaudron : une passion magique". Dix mois plus tard, le 4 novembre 2007, le Racing, mené 2-0, l'emportera 3-2 pour un terrible remake.    

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire