#QRMASSE Pros Samedi 13 Août 2022 à 14h38

Lenny Pintor : "Content d'être ici"

Présent devant la presse ce samedi midi, Lenny Pintor a livré ses premiers mots de Stéphanois à deux jours de QRM-ASSE, comptant pour la troisième journée de Ligue 2 BKT (ce lundi, 20h45). 

Bienvenue à l'ASSE, Lenny. Qu'est-ce qui t'a fait signer ici ?

Je connais bien le coach que j’ai côtoyé pendant deux ans à Troyes. J’ai également eu un bon relationnel avec Loïc Perrin et les dirigeants. Le feeling est bien passé, ça m’a fait choisir Saint-Étienne. Mes années lyonnaises ? J’ai plutôt passé une année à Lyon où je n’ai pas trop été utilisé contrairement à Troyes. J’ai pris la décision de venir ici et j’en suis content. 


D'autant plus que l'ASSE représente quelque chose chez toi...

Quand j’étais petit, ma mère me chantait les chants des supporters stéphanois. C’est en grandissant que j’ai compris que c’était une fan de Saint-Étienne. Quand j’ai signé ici, elle était très contente. 


Où en es-tu dans ta préparation estivale ?

J’ai repris le 4 juillet avec la réserve de Lyon. J’ai fait ma préparation avec, en attendant que le mercato avance. J’ai eu une semaine de coupure avant de signer à l’ASSE. Je me sens bien actuellement. 


C’est un énorme avantage de connaître le coach et d’avoir un bon relationnel avec. 


À quel poste te sens-tu le plus à l'aise ?

Mon poste préférentiel, c’est à gauche, mais avec le coach, j’ai déjà évolué à droite. J’ai également joué de temps en temps en pointe. 


Retrouver Laurent Batlles est une chance pour toi ?

À Troyes, il m’a fait progressé sur beaucoup d’aspects, sûr et en-dehors des terrains. Je voulais poursuivre ma carrière sous ses ordres. C’est un énorme avantage de connaître le coach et d’avoir un bon relationnel avec. 

Quels sont tes axes de progression ?

C’est surtout au niveau du dernier geste. Je fais beaucoup de différences mais je pêche sur ce dernier geste. Il y a aussi le jeu de tête. J'ai des choses à travailler avec le coach. 

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire