Le réveil des Verts
Contrariés par leur revers concédé à Monaco, les Stéphanois ont relevé la tête ce dimanche en disposant de l'OM pour recoller à la tête du classement.
Face à des Olympiens qu'ils avaient battu à l'aller, les Stéphanois débutent la partie en prenant le jeu à leur compte rapidement. Il faut toutefois patienter jusqu'au quart d'heure de jeu pour les voir faire la différence. Menaçants sans être réellement dangereux jusque-là, ils profitent d'un bon ballon de Beres Owusu pour faire la différence. Trouvant Abderraouf Guechi, il permet à ce dernier de talonner pour Kylian Watel qui efface deux joueurs pour offrir l'ouverture du score à Ayman Aiki au deuxième poteau (ASSE 1 – 0 OM, 14e). Forts de cette première différence, ils tentent d'enfoncer le clou malgré la réaction olympienne portée par Raimane Daou (23e). Sur corner, Jules Mouton trouve la tête de Jibril Othman qui voit sa tentative stoppée (30e). La domination stéphanoise se poursuit jusqu'à la pause, sans être récompensée comptablement, Ayman Aiki ne cadrant pas sa demi-volée (38e).
Nous devons être encore meilleurs à l'avenir.
Le second acte est paradoxalement moins maîtrisé par les Stéphanois, et ce, alors qu'Ayman Aiki signe son doublé avant l'heure de jeu après avoir profité d'une erreur du gardien marseillais pour le dribbler et conclure dans le but vide (ASSE 2 – 0 OM, 59e). Un break qui ne garantit pas une bonne gestion verte, laissant les Marseillais espérer revenir dans la partie. C'est d'ailleurs ce qu'il se produit lorsque Enzo Caumont reprend parfaitement un service de volée du latéral droit Hugo Dupont (ASSE 2 – 1 OM, 73e). S'ils ont encore des situations pour se donner de l'air, les protégés de Jean-Luc Dogon doivent patienter jusque dans les dernières minutes. À l'affût d'une nouvelle erreur phocéenne, Antoine Gauthier lance dans la profondeur Darnell Bile qui se fait une joie de planter le troisième but stéphanois, synonyme de trois points supplémentaires (ASSE 3 – 1 OM, 87e). Des points d'autant plus précieux après le match nul de Monaco contre Colomiers (1-1) et la défaite de Toulouse à Montpellier (2-1), regroupant quatre formations, Monaco, Toulouse, l'ASSE et Montpellier, en trois points en tête du classement.
« Je suis satisfait du résultat et de l'état d'esprit » admet Jean-Luc Dogon. « Je pense qu'il y avait moyen de faire mieux offensivement en première période où on s'est précipité. En deuxième, le jeu s'est un peu effrité, on a manqué de justesse, subi avant de prendre un but. On aurait pu se mettre à l'abri plus vite en étant plus collectif. Il y a du mieux dans les efforts fournis en comparaison au match contre Monaco. Nous devons être encore meilleurs à l'avenir. »
ASSE 3 – 1 OM
Dimanche 6 février au stade Aimé-Jacquet.
Score à la mi-temps : 1-0.
Buts : ASSE : Aiki (14e et 59e) et Bile (87e) ; OM : Caumont (73e).
ASSE : Ouennas (puis Jammes, 69e) – Nzuzi (puis Haon, 47e), Abdellaoui, Owusu (cap.), Bladi – J. Mouton (puis Gauthier, 66e), Watel, Guechi – Othman, Aiki et Bile. Entraîneur : Jean-Luc Dogon.
Derniers articles
Marten-Chris Paalberg rejoint l'ASSE
lun. 02 févr. à 19h20
Pas de but entre l'ASSE et Hauts-Lyonnais
dim. 01 févr. à 17h40
Le match de la réserve en live vidéo !
dim. 01 févr. à 14h55
Pas de vainqueur entre Nîmes et les jeunes Verts
dim. 25 janv. à 19h13
La réserve signe un bon match nul à Vierzon
sam. 24 janv. à 22h39
Lorik Vial et Mylan Toty convoqués en Équipe de France U17
lun. 19 janv. à 14h43
Les jeunes Verts renversent Toulouse
dim. 18 janv. à 16h05
Des Verts pas récompensés à Mâcon
dim. 18 janv. à 15h22
Fousseny Sidibé Kaloga en Équipe de France U16
ven. 16 janv. à 15h04
Nathan Kasia Nkondo en Équipe de France U17
mar. 13 janv. à 17h18















