National 3 Formation Samedi 20 Nov. 2021 à 19h09

Le quatre à la suite

Profitant du revers de Hauts-Lyonnais contre Bourgoin-Jallieu, les Stéphanois ont hérité de la place de leader grâce à leur succès à Clermont (1-0).

Razik Nedder le savait avant même le début du match, la clé serait la maîtrise de la possession de balle et cette rencontre l'a confirmé. Pouvant s'appuyer sur un milieu particulièrement technique avec Victor Petit, Louis Mouton, Maxence Rivera et Bilal Benkhedim, le jeu stéphanois prend vite le pas sur les initiatives clermontoises. Pourtant, au terme du premier acte, le tableau d'affichage reste bloqué sur un score vierge, bien que les situations existent pour les Verts.


Il faut attendre le retour des vestiaires pour voir les choses se décanter. Sur un pressing haut ligérien, Louis Mouton récupère le ballon au cœur du jeu, fixe son adversaire et décale Edmilson Correia. L'attaquant ne se pose pas de question et trompe le gardien clermontois d'un tir croisé parfait (Clermont 0-1 ASSE, 53e). Alors que cet avantage pourrait leur permettre de s'ouvrir des espaces, les Verts gâchent leurs munitions, soit par manque de justesse dans les dernières transmissions, soit par manque de réalisme. Ce sera d'ailleurs le cas pour Abdoulaye Sidibé, trop hésitant dans la finition, et pour Maxence Rivera qui, malgré un exploit individuel pour se créer l'opportunité de faire le break, manquera son face à face en fin de match. L'essentiel est ailleurs pour les hommes de Razik Nedder qui remportent une quatrième victoire de rang, et chipent la tête du classement à Hauts-Lyonnais, défait par Bourgoin-Jallieu, avec un point d'avance. Dimanche, Thonon-Évian pourrait les devancer en cas de succès contre la réserve de La Duchère, mais compterait un match de plus.

 

"Content du contenu proposé par l'équipe", Razik Nedder s'est surtout réjoui "parce que la rencontre a été maîtrisée. On a eu cette capacité à tenir le ballon et on aurait aimé être encore meilleur dans le déséquilibre. On doit se créer plus d'occasions nettes dans un match comme celui-là. J'ai trouvé que les garçons avaient grandi en maîtrisant les temps forts et les temps faibles. Quand on dirige une équipe réserve, on doit faire progresser les joueurs dans ce domaine-là et j'estime qu'ils avancent. Il y avait deux équipes techniques aujourd'hui donc à la perte de balle, il fallait courir. En deuxième, on a gagné la bataille du milieu, on avait le ballon et la qualité technique, c'est ce qui a fait la différence. C'était un peu plus compliqué pour eux au fil du match de nous piquer le ballon. Il faut aussi saluer les encouragements de nos supporters présents sur place, c'est super à vivre pour les joueurs."

 

National 3 Gr. M - Journée 9

Samedi 20 novembre au stade Gabriel-Montpied 2

Clermont Foot 0-1 ASSE

Mi-temps : 0-0

But : Correia (53e) pour l'ASSE.

ASSE : Fall – Nokoue, Bakayoko (puis Calodat, 55e), Tshibuabua, Ghezali - Petit (c), L. Mouton, Rivera, Benkhedim (puis Aymar, 75e) - Correia (puis Ab. Sidibé, 55e) et Lhéry. Entraîneur : Razik Nedder.


> Le classement

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire