U17 National Formation Dimanche 19 Sept. 2021 à 19h16

Le quatre à la suite

Malgré un trou d'air de quinze minutes, les Stéphanois poursuivent leur vol en tête du classement avec un quatrième succès consécutif décroché face à l'AS Saint-Priest (4-2).

Patrick Moreau voulait voir ses joueurs prendre le match par le bon bout, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces derniers l'ont écouté. Alertant Duffy sur une première frappe de Maxime Gaudry (3e), les Stéphanois mettent immédiatement la pression sur le but San-Priot. Il faut quatre minutes de plus à Kenzo Kies pour bonifier un service de Prince Ngeleka en expédiant une frappe en pleine lucarne, et ouvrir le score (ASSE 1-0 AS Saint-Priest, 7e). Récompensés de leurs efforts, les Verts ne s'arrêtent pas en si bon chemin dans un premier quart d'heure parfaitement maîtrisé. Servi dans la surface, Prince N'Geleka devance la sortie de Duffy et s'écroule, offrant un penalty à Kenzo Kies qui signe son doublé face à son ancien club, d'un contre-pied parfait (ASSE 2-0 AS Saint-Priest, 13e sp.). Puis, au fil des minutes, l'intensité retombe et les hommes de Patrick Moreau perdent leur maîtrise. Sur un débordement côté gauche, Bossy dépose tout le monde et trouve la tête de Seffih que Noah Raveyre repousse (34e). Un avertissement dont les Verts ne retiennent pas la leçon puisqu'ils sont sanctionnés dans la minute suivante, lorsque Diabaté trompe le portier stéphanois de la tête en étant à l'affût d'un tir repoussé (ASSE 2-1 AS Saint-Priest, 35e).


Conservant leur maigre avantage à la pause, les Ligériens l'abandonnent dès la reprise. Sur une mauvaise relance, le même Diabaté centre fort devant le but, obligeant Jules Mouton à pousser le ballon dans son but en voulant dégager (ASSE 2-2 AS Saint-Priest, 47e, csc). Un coup dont les Verts se relèvent rapidement en profitant, à leur tour, d'une erreur de relance adverse. Sous pression devant sa surface, Lopez cède le ballon à Maxime Gaudry qui redonne l'avantage aux siens (ASSE 3-2 AS Saint-Priest, 52e). Les occasions se multiplient sur le but rhodanien, mais il faut attendre les cinq dernières minutes pour voir Jawad Bouderbane valider un break définitif. Profitant d'un bon travail de Jules Mouton sur la droite de la surface, il ajuste Duffy de l'extérieur du gauche, et confirme le quatrième succès stéphanois en autant de rencontres (ASSE 4-2 AS Saint-Priest, 85e). L'ASSE possède désormais trois points d'avance sur Clermont (2e) avant de se rendre à Nice (8e).


L'équipe n'a jamais abandonné.

"C'était un match engagé avec beaucoup de duels, analyse Patrick Moreau. On a bien commencé avant de s'endormir à 2-0, et faire une fin de première période pas terrible. Saint-Priest est revenu logiquement au score. On a voulu reprendre la seconde période en s'imposant plus dans les duels. L'égalisation nous a réveillés finalement. On a eu pas mal d'occasions et réussi à en concrétiser deux. Je pense que les garçons ont cru que le match serait facile au moment du break, mais en face, ils n'ont rien lâché. Ce qu'il faut tout de même retenir, c'est que l'équipe n'a jamais abandonné, même quand elle a été remontée."


> Le classement


U17 National - Gr. D

ASSE 4-2 AS Saint-Priest 

Dimanche 19 septembre, au stade Aimé Jacquet.

Mi-temps : 2-1

Buts : Kies (7e et 13e, sp), Gaudry (52e) et Bouderbane (85e) pour l'ASSE; Diabaté (35e), Mouton (csc, 47e) pour l'AS Saint-Priest

Composition ASSE : Raveyre – Tenniche, Ali Ahamada, Mouton (cap.), Gallo – Cerutti, Cateland, Gaudry (puis Sahraoui, 53e) – Kies, Ngeleka (puis Jetishi, 71e) et Zemangui (puis Bouderbane, 14e). Entraîneur : Patrick Moreau.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire