Sélections internationales Pros Mercredi 01 Sept. 2021 à 16h50

Le programme des internationaux

En cette semaine internationale, Miguel Trauco et neuf de ses coéquipiers ont quitté le Forez pour répondre à l’appel de leur sélection nationale. Découvrez leur programme.

Adil Aouchiche, Équipe de France U20

Aujourd’hui mardi, le milieu de terrain stéphanois débute sa semaine en Bleu sous les ordres de Bernard Diomède. Pour son premier rassemblement de la saison, l’Équipe de France U20 accueille à Clairefontaine son homologue norvégienne qu’elle affrontera le vendredi 3 (16h30) et le lundi 6 septembre (15h).


Stefan Bajic, Équipe de France Espoirs

Convoqué au sein de la sélection olympique qui a défendu les couleurs de la France à Tokyo cet été, Stefan Bajic entame, avec les Espoirs, la phase de qualifications pour le prochain Euro. Un match face à la Macédoine, ce jeudi, au Mans et un déplacement dans les Îles Féroé sont au programme du gardien formé par l’ASSE depuis l’école de football.


Denis Bouanga, Gabon

Deux matches internationaux attendent Denis Bouanga en cette semaine internationale. Avec les Panthères du Gabon, l’attaquant stéphanois affrontera d’abord la Libye puis l’Égypte lors des deux premières journées de la phase de qualifications pour la prochaine Coupe du monde.


Lucas Gourna, Équipe de France U19

Cette semaine internationale verra-t-elle, le milieu de terrain stéphanois jouer son premier match sous le maillot de l’Équipe de France U19 ? Avec trois rencontres face à la Russie, la Slovaquie et la Slovénie, le tournoi amical organisé par les Slovènes lui permettra de franchir un nouveau cap.


Etienne Green, Équipe d’Angleterre Espoirs

Le portier de l’ASSE pourrait bien perdre son flegme britannique cette semaine. Appelé par la sélection Espoirs anglaise en vue de ses matches contre la Roumanie et le Kosovo, Etienne Green vit son premier rassemblement national sous les couleurs des Young Lions.


Wahbi Khazri, Tunisie

Buteur deux fois lors des quatre premiers matches de la saison, l’attaquant des Verts retrouve cette semaine la sélection tunisienne dont il porte habituellement le brassard. Il tentera de faire parler la poudre contre la Guinée Équatoriale puis contre la Zambie pour aider les Aigles de Carthage à survoler leur groupe de qualifications pour le Mondial 2022.


Harold Moukoudi et Yvan Neyou, Cameroun

Les deux Stéphanois ne se quittent plus ! Partenaires en club sous le maillot Vert, Harold Moukoudi et Yvan Neyou se retrouveront également sous la bannière du Cameroun cette semaine. L’objectif : aider les Lions Indomptables à faire leurs premiers pas vers une qualification pour la Coupe du monde au Qatar, en 2022.


Saïdou Sow, Guinée

Auteur de son premier but en pro face à Lille, le « Général » fait partie des 24 internationaux sélectionnés pour les deux prochains matches officiels de la Guinée. Les joueurs de Didier Six affronteront d’abord la Guinée-Bissau avant de se mesurer au Maroc.


Miguel Trauco, Pérou

Pas moins de trois matches sont au programme de l’international péruvien de l’ASSE cette semaine ! La sélection Inca aura fort à faire face à l’Uruguay, le Venezuela et le Brésil pour espérer quitter la dernière place de son groupe et se rapprocher d’une qualification à la Coupe du monde.


Le programme international des Verts

Mercredi 1er septembre

18h : Guinée-Bissau - Guinée 

21h : Libye - Gabon


Jeudi 2 septembre

18h : Russie U19 - France U19

18h30 : France Espoirs - Macédoine Espoirs (Canal + Sport)


Vendredi 3 septembre

3h : Pérou - Uruguay

16h30 : France U20 - Norvège U20

20h : Roumanie Espoirs - Angleterre Espoirs

21h : Tunisie - Guinée Équatoriale

21h : Cameroun - Malawi


Samedi 4 septembre

17h : Slovaquie U20 - France U20


Dimanche 5 septembre

11h : Gabon - Égypte


Lundi 6 septembre

3h : Pérou - Venezuela

15h : France U20 - Norvège U20

18h : Guinée - Maroc

18h30 : Îles Féroé Espoirs - France Espoirs (Canal + Sport)

21h : Côte d’Ivoire - Cameroun


Mardi 7 septembre

15h : Zambie - Tunisie

17h : Slovénie U20 - France U20

20h : Angleterre Espoirs - Kosovo Espoirs


Vendredi 10 septembre

2h30 : Brésil - Pérou

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire