Sélections nationales Pros Mardi 01 Juin 2021 à 16h47

Le programme des internationaux

Si la Ligue 1 Uber Eats a pris fin, la compétition bat encore son plein pour certains Verts. Découvrez le programme de ceux qui défendront leurs couleurs nationales.

Etienne Green – France Espoirs

Révélation de la saison écoulée à son poste, Etienne Green a participé à ses 8 premiers – les 8 derniers de la saison – matches en Vert. Si ses performances lors de ces rencontres avaient retenu l’attention de Sylvain Ripoll, sélectionneur des Espoirs Français, ce dernier ne l’avait pas, dans un premier temps, inclus dans son groupe en partance pour la Hongrie, où se déroule l’Euro Espoirs. L’absence d’Alban Lafont, portier du FC Nantes et mobilisé pour les barrages L1-L2, a précipité l’intégration d’Etienne dans la liste des joueurs participant à la compétition.

Opposé aux Espoirs hollandais en quart de finale, le groupe France s’est incliné dans les ultimes secondes de la rencontre et sort donc de la compétition dès le premier tour de la phase finale. Etienne Green était sur le banc des remplaçants.

Le programme 🇫🇷
Lundi 31 mai : Pays-Bas Espoirs 2-1 France Espoirs


Saïdou Sow – Guinée

Récente qualifiée pour la CAN 2022, la Guinée participe en cette fin de saison à plusieurs rencontres amicales. La première, disputée le lundi 31 mai face à la Turquie, entre dans le cadre de la préparation des Turcs à l’Euro 2020. En disputant à l’intégralité de la rencontre, Saïdou Sow a participé à la mise en échec de la formation ottomane (0-0). 3 autres matches amicaux sont à venir pour le Syli.

Le programme 🇬🇳
Samedi 5 juin (14h) : Togo – Guinée
Mardi 8 juin (14h) : Kosovo – Guinée
Vendredi 11 juin (14h) : Guinée – Niger


Wahbi Khazri – Tunisie

Les Aigles de Carthage clôturent leur saison par trois échéances amicales, face au Congo, à l’Algérie puis au Mali, avant d’entrer dans une phase de qualification pour le Mondial 2022 en septembre. En mars, la Tunisie avait obtenu sa qualification pour la CAN 2022.

Le programme 🇹🇳
Samedi 5 juin (14h) : Tunisie – Congo
Vendredi 11 juin (14h) : Tunisie – Algérie
Mardi 15 juin (14h) : Tunisie – Mali


Yvan Neyou – Cameroun

Pour sa première sélection, Yvan Neyou aurait pu être accompagné de son compatriote Harold Moukoudi, régulièrement titulaire avec les Lions Indomptables. Mais, blessé face à Marseille, le défenseur ne participera pas à la double confrontation amicale face au Nigéria. Yvan, lui, pourrait faire ses premiers pas sous ses couleurs internationales !

Le programme 🇨🇲
Vendredi 4 juin (21h30) : Nigéria – Cameroun
Mardi 8 juin (18h) : Cameroun – Nigéria


Miguel Trauco - Pérou

Miguel Trauco est l'international qui a le programme le plus chargé. Dès vendredi prochain, il disputera au Pérou un premier match contre la Colombie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, puis affrontera l'Equateur. À partir du 19 juin, il basculera dans la Copa America avec une première rencontre de prestige face au Brésil.


Le programme 🇵🇪

Vendredi 4 juin (19h) : Pérou – Colombie

Mardi 8 juin (16h) : Equateur – Pérou

Samedi 19 juin :(19h) :Pérou – Brésil

Mardi 22 juin (19h) : Colombie – Pérou

Vendredi 25 juin (17h ): Equateur – Pérou

Mardi 29 juin (19h): Venezuela – Pérou






Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire