Sélections nationales Pros Mardi 23 Mars 2021 à 11h05

Le programme des internationaux

Alors que la Ligue 1 Uber Eats marque une pause cette semaine, les internationaux de l’ASSE défendront les couleurs de leur pays.

Adil Aouchiche, Aïmen Moueffek - France U20

Les milieux de terrain de l’AS Saint-Étienne débutent ce mardi sous le maillot Bleu le rassemblement national de l’Équipe de France U20. Ce stage de préparation, qui s’effectuera finalement sans Stefan Bajic, connaîtra son point d’orgue ce samedi 27 (14h30) avec un match amical contre Le Havre Athlétique Club, 13e de Ligue 2 BKT.


Le programme 🇫🇷

Samedi 27 mars (14h30) : France U20 - Le Havre AC (L2)



Denis Bouanga - Gabon

Co-leaders du groupe D mais deuxièmes derrière la Gambie (7pts), l’attaquant de l’ASSE et la sélection gabonaise sont en mesure de valider leur participation à la CAN 2022 dès leur premier rendez-vous. Une victoire à domicile ce jeudi (17h) face à la République Démocratique du Congo écarterait définitivement cet adversaire qui les talonne au classement (3e, 6pts). En cas d’accroc, les Panthères auront une dernière carte à jouer face à la lanterne rouge, lundi prochain (18h), en Angola (1pt).


Le programme 🇬🇦

Jeudi 25 mars (17h) : Gabon - République Démocratique du Congo

Lundi 29 mars (18h) : Angola - Gabon



Lucas Gourna - France U19

Après onze matches sous le maillot de l’Équipe de France U16 puis quatre avec la sélection U17, Lucas Gourna poursuit son apprentissage en accéléré du haut niveau. À seulement 17 ans, celui qui compte déjà 24 matches de Ligue 1 Uber Eats va sauter la case U18 pour intégrer directement les U19 tricolores. Il affrontera, avec eux, la formation de l’AJ Auxerre évoluant en championnat U19 National le samedi 27 mars (17h).


Le programme 🇫🇷

Samedi 27 mars (17h) : France U19 - AJ Auxerre U19



Wahbi Khazri - Tunisie

Avec trois victoires et un nul, les Aigles de Carthage se sont offert une dernière semaine internationale de qualifications sans pression. Leur billet pour la phase finale de la CAN 2022 déjà en poche, la Tunisie (1e, 10pts) affrontera d’abord la Libye (4e, 3pts) sur ses terres ce jeudi (19h) avant de finir à domicile face à la Guinée Équatoriale (2e, 6pts), dimanche (14h).


Le programme 🇹🇳

Jeudi 25 mars (19h) : Lybie - Tunisie

Dimanche 28 mars (14h) : Tunisie - Guinée Équatoriale



Saïdou Sow, Bangaly Sylla - Guinée

Deuxième du groupe A, la Guinée (8pts) est maîtresse de son destin. Avec un premier match face au Mali, leader (13pts) mais privé de ses internationaux de L1, les joueurs du Syli National peuvent verrouiller leur deuxième place et se qualifier pour la CAN dès mercredi (17h). Un dernier match contre la Namibie (3e, 6pts) dimanche (15h) leur offrira une seconde possibilité d’accéder à la phase finale de la compétition phare du continent africain.


Le programme 🇬🇳

Mercredi 24 mars (19h) : Guinée - Mali

Dimanche 28 mars (15h) : Namibie - Guinée

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire