Sélections nationales Pros Mardi 10 Nov. 2020 à 12h10

Le programme des internationaux

Découvrez ce qui attend les joueurs de l’ASSE appelés à représenter les couleurs de leur pays lors de la trêve internationale.

Saïdou Sow – Guinée

Le jeune défenseur central formé à l’ASSE a de nouveau rejoint sa sélection, avec laquelle il a déjà signé une passe décisive lors de sa première cape. Le Syli national, engagé dans le groupe A, est toujours invaincu (1 victoire et 1 match nul). Les Guinéens affronteront par deux fois le Tchad pour poursuivre sur cette bonne voie.


Son programme
> Guinée – Tchad, le 11 novembre à Conakry
> Tchad – Guinée, le 15 novembre à N’djamena



Wahbi Khazri – Tunisie

Le numéro 10 stéphanois reste sur une grosse performance avec sa sélection. Auteur de deux passes décisives en amical face au Soudan (3-0), le numéro 10 stéphanois voudra poursuivre sur son élan pour les deux rendez-vous qui attendent les Aigles de Carthage. Engagée dans la course à la qualification à la CAN, la Tunisie affrontera par deux fois la Tanzanie. Leaders du groupe J, Wahbi Khazri et les siens ont une belle opportunité de se rapprocher de leur objectif.


Son programme
> Tunisie - Tanzanie, le 13 novembre à Radès

> Tanzanie - Tunisie, le 17 novembre à Dar es Salam

Harold Moukoudi – Cameroun

Titulaire en octobre face au Japon (0-0), Harold Moukoudi vise une troisième cape avec les Lions Indomptables. Devenu titulaire en Vert, auteur d’une bonne prestation lors de sa dernière sortie en championnat, le défendeur central tentera d’aider les siens, également engagés dans la phase qualificative de la CAN. Au programme, une double confrontation face au Mozambique, avec qui les Camerounais se partagent la tête du groupe F.


Son programme
> Cameroun - Mozambique, le 12 novembre à Douala

> Mozambique - Cameroun, le 16 novembre à Maputo



Denis Bouanga – Gabon

Titulaire indiscutable avec les Panthères, le numéro 20 de l’ASSE a tout naturellement été retenu par Patrice Neveu, le sélectionneur gabonais, pour poursuivre les qualifications à la CAN. Tout comme pour Harold Moukoudi et le Cameroun, ces deux rendez-vous de novembre seront décisifs pour Denis Bouanga et les siens. En effet, face à la Gambie, les Gabonais tenteront de distancier un adversaire avec lequel ils font la course en tête au sein du groupe D.


Son programme
> Gabon – Gambie, le 12 novembre à Franceville

> Gambie – Gabon, le 16 novembre à Banjul

Miguel Trauco – Pérou

De retour sur les terrains de Ligue 1 Uber Eats dimanche dernier, Miguel Trauco a rejoint dans la foulée la sélection péruvienne, où il est titulaire sur le côté gauche de la défense. Le latéral prendra part à deux rendez-vous importants en vue de la qualification à la Coupe du Monde 2022. Et les Péruviens auront fort à faire puisqu’ils affronteront successivement le Chili et l’Argentine, deux grands favoris au cœur de la poule unique qui déterminera les qualifiés pour la compétition.


Son programme
> Chili – Pérou, le 14 novembre à Nuñoa
> Pérou – Argentine, le 18 novembre à Lima.


Un nouveau sélectionné à la formation

Stéphanois depuis peu, Adam Yousfi fait partie de la dernière sélection des U20 tunisiens. Le joueur, qui s’entraîne avec le groupe N3, sera donc également sur le pont lors de cette trêve internationale.

Fil infos

Palmarès