Le programme des internationaux

La troisième et dernière trêve internationale de la phase aller mobilise plusieurs joueurs stéphanois avec leur sélection respective. Tour d’horizon des rencontres.

Pros Lundi 12 Novembre 2018 à 16h51

Passeur puis buteur ce samedi soir contre Reims, Wahbi Khazri a retrouvé en ce début de semaine et à Tunis ses coéquipiers tunisiens. Les Aigles de Carthage s’envoleront mercredi pour l’Égypte où ils disputeront le lendemain un match capital pour la première place de leur groupe des éliminatoires de la CAN 2019. En tête du groupe J à deux journées de la fin, une victoire scellerait définitivement la première place.

Un match amical contre le Maroc est prévu ensuite à Radès le mardi 20 novembre.


Tunisie: le programme

Égypte - Tunisie: Vendredi 16 novembre, 17h
Tunisie – Maroc: Mardi 20 novembre, 18h


Également impliqué dans les éliminatoires pour la CAN 2019, le Sénégal d’Aliou Cissé pourra compter sur Assane Diousse. Le jeune Stéphanois retrouve sa sélection pour la cinquième journée des éliminatoires et la confrontation en Guinée Équatoriale ce samedi. Déjà qualifié et actuellement en tête du groupe, le Sénégal se bat pour garder sa première place contre Madagascar, qui affiche le même bilan (3 victoires, 1 nul).


Sénégal: le programme

Guinée Équatoriale - Sénégal: Samedi 17 novembre, 16h 



Ole Selnaes, le splendide passeur de samedi, élu homme du match par les internautes d'ASSE.fr, a lui aussi rejoint sa sélection, directement en Slovénie, le prochain adversaire. Les Norvégiens disputeront la 5e et 6e journée de Ligue des Nations. Leaders du groupe 3 de la Ligue C, Ole Selnaes et ses coéquipiers affronteront d’abord la Slovénie de Robert Beric à Ljubljana puis continueront leur voyage jusqu’à Chypre pour y affronter l’actuel troisième du groupe.


Norvège: le programme

Slovénie - Norvège: Vendredi 16 novembre, 20h45
Chypre - Norvège: Lundi 19 novembre, 20h45


L’attaquant Robert Beric recroisera le chemin de son coéquipier en club qui  s'était magnifiquement illustré lors de la rencontre aller. La Slovénie, bonne dernière du groupe, affrontera les deux leaders exæquo actuels. Ainsi, elle recevra d’abord la Norvège avant de se déplacer en Bulgarie trois jours plus tard. 


Slovénie: le programme

Slovénie - Norvège: Vendredi 16 novembre, 20h45
Bulgarie - Slovénie: Lundi 19 novembre, 20h45



Ils font honneur à la formation forézienne, William Saliba et Chales Abi ont rejoint hier Malte avec la sélection Française U19. Les Tricolores disputeront trois rencontres comptant pour le premier tour qualificatif de l’EURO 2019 durant lesquelles William Saliba aura peut-être le bonheur de connaître une première sélection dans cette catégorie d’âge. Déjà capé et capitaine en U18, il participe à son premier rassemblement en U19 aux côtés de son partenaire en club, et déjà habitué de la tunique frappée du coq, Charles Abi.


Équipe de France U19, le programme

Malte – France : Mercredi 14 novembre, 11h
Lituanie – France : Samedi 17 novembre, 11h
Belgique – France : Mardi 20 novembre, 11h

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :