Pros Vendredi 15 Nov. 2013 à 14h54

Le programme des internationaux

La Côte d’Ivoire de Max-Alain Gradel et Ismaël Diomandé ainsi que l’Algérie de Faouzi Ghoulam disputent leur match retour des barrages du Mondial 2014.

 

 

Samedi 16 novembre
Sénégal – Côte d’Ivoire à Casablanca
Vainqueurs du match aller (3-1) au stade Félix Houphouët-Boigny le 12 septembre dernier, les Ivoiriens ont déjà un pied au Brésil. Il ne leur reste plus qu’un pas à effectuer pour valider définitivement leur ticket pour le Mondial. Pour cette rencontre décisive, Sabri Lamouchi, le sélectionneur ivoirien, a battu le rappel de tous ses joueurs disponibles. Il a également donné sa première convocation au jeune stéphanois Ismaël Diomandé, qui accompagnera donc Max-Alain Gradel à Casablanca. C’est dans cette ville marocaine qu’aura lieu ce match en raison de la suspension du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, l’unique infrastructure sportive sénégalaise aux normes internationales.

Mardi 19 novembre
Algérie – Burkina Faso à Blida
L’Algérie de Faouzi Ghoulam a également rendu-vous avec l’histoire. Battus au match aller à Ouagadougou par le Burkina Faso(3-2), les Algériens vont devoir s'arracher pour décrocher son billet pour la prochaine Coupe du monde. Cet immense défi aura lieu au stade Tchaker de Blida. Souvent appelé par Vahid Halilhodzic , Faouzi Ghoulam a rarement eu la chance de débuter un match avec les Verts. Cela pourrai être le cas, mardi.

 

Deux matches amicaux pour la Turquie
La Turquie de Mevlut Erding n'ira pas au Brésil pour le Mondial. Elle a terminé à la 4e place de son groupe. Pendant cette trêve internationale, les Turcs ont rendez-vous deux matches amicaux, le vendredi 15 novembre face Irlande du Nord à Adana et, le 19 novembre la Biélorussie à Mersin

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire