CAN 2021 Pros Samedi 22 Janv. 2022 à 17h50

Le programme des 8es de finale des Verts

Burkina Faso - Gabon, dimanche 23 janvier à 17h

Denis Bouanga sera le premier à disputer son huitième de finale à la CAN 2021. Qualifié en position de deuxième du Groupe C, juste derrière le Maroc, le Gabon a hérité du Burkina Faso pour ce premier match à élimination directe. Un adversaire qui a, lui aussi, achevé sa phase de groupe à la seconde place, derrière le Cameroun, au sein du Groupe A. Si les deux équipes ne se sont évidemment pas croisées depuis le début de la compétition, Gabon et Burkina Faso se sont affrontés il y a quelques semaines. Lors d'un amical disputé le 3 janvier dernier, les Panthères s'étaient largement inclinées (0-3). Denis Bouanga et ses compatriotes sont prévenus !


Nigeria - Tunisie, dimanche 23 janvier à 20h

C'est dans un contexte particulier et très difficile que la Tunisie s'apprête à disputer son huitième de finale. Qualifiés en position de meilleurs troisièmes après avoir été battus par la Gambie jeudi, les Aigles de Carthage ne vont pas avoir le temps de souffler. Ce dimanche, ils affronteront le Nigéria, premier de son Groupe D et relativement intouchable en phase de groupe avec trois victoires en autant de rencontres. Un défi de taille que les coéquipiers de Wahbi Khazri vont aborder avec un effectif amoindri. Peu épargnée par le Covid-19, la Tunisie sera privée de dix joueurs face aux Super Eagles.


Guinée - Gambie, lundi 24 janvier à 17h

Après Denis Bouanga et Wahbi Khazri, Saïdou Sow sera le troisième Stéphanois à tenter de passer l'étape des 8es de finale de la CAN 2021. Deuxième de son Groupe B, le Syli défiera la Gambie, présente pour la première fois de son histoire à ce stade de la compétition. Face à une sélection qui vit donc un rêve éveillé pour sa première Coupe d'Afrique des nations, la Guinée tentera d'aller chercher les quarts. Cela fait sept ans que les coéquipiers de Naby Keïta, le,capitaine, n'ont pas atteint le Top 8.

Cameroun - Comores, lundi 24 janvier à 20h

Pour terminer côté Verts, Harold Moukoudi et Yvan Neyou seront les derniers à se présenter sur le terrain des 8es de finale. Qualifiés sans grande difficulté en position de leader du Groupe A, les Lions Indomptables vont défier les Comores, qualifiées, comme la Gambie, pour la première fois de leur histoire à ce stade de la compétition. Héroïques jusque-là, les Cœlacanthes seront toutefois privés de douze joueurs, positifs au Covid-19. Pour le moment sans solutions, les Comores sont à cet instant T privées de leurs trois gardiens de but. 

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire