Le programme des 8es de finale des Verts
Burkina Faso - Gabon, dimanche 23 janvier à 17h
Denis Bouanga sera le premier à disputer son huitième de finale à la CAN 2021. Qualifié en position de deuxième du Groupe C, juste derrière le Maroc, le Gabon a hérité du Burkina Faso pour ce premier match à élimination directe. Un adversaire qui a, lui aussi, achevé sa phase de groupe à la seconde place, derrière le Cameroun, au sein du Groupe A. Si les deux équipes ne se sont évidemment pas croisées depuis le début de la compétition, Gabon et Burkina Faso se sont affrontés il y a quelques semaines. Lors d'un amical disputé le 3 janvier dernier, les Panthères s'étaient largement inclinées (0-3). Denis Bouanga et ses compatriotes sont prévenus !

Nigeria - Tunisie, dimanche 23 janvier à 20h
C'est dans un contexte particulier et très difficile que la Tunisie s'apprête à disputer son huitième de finale. Qualifiés en position de meilleurs troisièmes après avoir été battus par la Gambie jeudi, les Aigles de Carthage ne vont pas avoir le temps de souffler. Ce dimanche, ils affronteront le Nigéria, premier de son Groupe D et relativement intouchable en phase de groupe avec trois victoires en autant de rencontres. Un défi de taille que les coéquipiers de Wahbi Khazri vont aborder avec un effectif amoindri. Peu épargnée par le Covid-19, la Tunisie sera privée de dix joueurs face aux Super Eagles.

Guinée - Gambie, lundi 24 janvier à 17h
Après Denis Bouanga et Wahbi Khazri, Saïdou Sow sera le troisième Stéphanois à tenter de passer l'étape des 8es de finale de la CAN 2021. Deuxième de son Groupe B, le Syli défiera la Gambie, présente pour la première fois de son histoire à ce stade de la compétition. Face à une sélection qui vit donc un rêve éveillé pour sa première Coupe d'Afrique des nations, la Guinée tentera d'aller chercher les quarts. Cela fait sept ans que les coéquipiers de Naby Keïta, le,capitaine, n'ont pas atteint le Top 8.

Cameroun - Comores, lundi 24 janvier à 20h
Pour terminer côté Verts, Harold Moukoudi et Yvan Neyou seront les derniers à se présenter sur le terrain des 8es de finale. Qualifiés sans grande difficulté en position de leader du Groupe A, les Lions Indomptables vont défier les Comores, qualifiées, comme la Gambie, pour la première fois de leur histoire à ce stade de la compétition. Héroïques jusque-là, les Cœlacanthes seront toutefois privés de douze joueurs, positifs au Covid-19. Pour le moment sans solutions, les Comores sont à cet instant T privées de leurs trois gardiens de but.

Derniers articles
Eirik Horneland : "On fait un pas en avant, puis deux en arrière"
sam. 01 nov. à 22h38
Les Verts calent à Bauer
sam. 01 nov. à 21h57
Suivez #REDASSE dans nos bars partenaires
sam. 01 nov. à 11h00
Les Verts sont dans la capitale !
ven. 31 oct. à 21h06
Les 18 Verts pour le déplacement au Red Star
ven. 31 oct. à 18h00
Demain c'est #REDASSE !
ven. 31 oct. à 15h19
Irvin Cardona : "Entrer sur le terrain avec la même hargne"
ven. 31 oct. à 14h13
Eirik Horneland : "Afficher le même enthousiasme !"
ven. 31 oct. à 13h51
Et quatre, et cinq et six succès !
ven. 31 oct. à 13h06
Après-midi Halloween à la Boutique des Verts !
ven. 31 oct. à 09h43













