Le programme de nos internationaux

Neuf joueurs ont quitté le Forez pour disputer cette semaine internationale avec leur sélection. Découvrez leur programme !

Pros Mardi 08 Octobre 2019 à 16h23


Arnaud Nordin (France Espoirs)

Le jeune attaquant stéphanois a séduit le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll grâce à ces récentes prestations. Buteur à Angers puis homme du match en Coupe d'Europe contre Wolfsburg, celui qui a déjà plus 80 matches en professionnel à seulement 21 ans performe. Au point de retrouver le maillot bleu qu'il n'avait plus porté depuis la sélection U19. Avec les Bleuets, Arnaud Nordin disputera deux rencontres comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2021.


Jeudi 10 octobre (21h) : France – Azerbaïdjan à Calais.

Mardi 15 octobre (21h) : Slovaquie – France à Streda (Slovaquie).


Zaydou Youssouf (France U20)

Le milieu de terrain stéphanois retrouve une sélection dont il a déjà porté le maillot (3 sélections en U20). Excellent dans l'entrejeu et récemment élu homme du match lors du Derby remporté ce week-end, Zaydou Youssouf rejoindra l'Espagne avec la sélection de Bernard Diomède. Là-bas, ils effectueront deux rencontres amicales.


Jeudi 10 octobre (17h) : Norvège – France à Marbella (Espagne)

Samedi 12 octobre (17h) : Suède – France à Marbella (Espagne)


Robert Beric (Slovénie)

S'il a déclaré avoir vécu un rêve dimanche après avoir marqué dans l'ultime minute du temps additionnel contre Lyon, Robert Beric pourrait ne pas se réveiller tout de suite. Sa sélection reste sur une série de trois victoires consécutives dans le Groupe G des éliminatoires de l'Euro 2020. Actuellement en deuxième position, la Slovénie peut distancer ses plus proches poursuivants puisqu'elle les affronte cette semaine.


Jeudi 10 octobre (20h45) : Macédoine – Slovénie à Skopje (Macédoine)

Dimanche 13 octobre (20h45) : Slovénie – Autriche à Ljubljana (Slovénie)

 

Denis Bouanga (Gabon)

Après avoir signé deux grosses performances la semaine dernière (entrée tonitruante contre Wolfbsurg, virevoltant contre Lyon), Denis Bouanga va d'abord rester en France, pour une rencontre amicale avec le Gabon. Il s'envolera vers le Maroc pour un deuxième match test. 


Jeudi 10 octobre (19h) : Gabon – Burkina-Faso à Saint-Leu-la-Forêt

Mardi 15 octobre (21h) : Maroc – Gabon à Tanger (Maroc)


Miguel Trauco (Pérou)

Habitué des rassemblements en Amérique du Sud, Miguel Trauco ne manquera pas le prochain ! Avec la Blanquirroja, le latéral gauche stéphanois disputera deux rencontres amicales contre le même adversaire.


Samedi 12 octobre (01h) : Uruguay – Pérou à Montevideo (Uruguay)

Mercredi 16 octobre (03h30) : Pérou – Uruguay à Lima (Pérou)


Harold Moukoudi (Cameroun)

International français dans les équipes de jeunes, Harold Moukoudi a répondu favorablement à l'appel du nouveau sélectionneur du Cameroun : Toni Conceiçao. Avec les Lions Indomptables, le jeune défenseur central disputera une rencontre amicale contre la Tunisie.


Samedi 12 octobre (19h) : Tunisie – Cameroun à Radès (Tunisie)


Stefan Bajic (France U19)

Portier titulaire en sélection U19, Stefan Bajic ne manquera pas le prochain rassemblement. Celui qui a fait ses débuts en Ligue 1 Conforama contre Metz fin septembre, a été logiquement appelé par Jean-Luc Vannuchi. Les jeunes Bleus effectueront un stage à Marbella où ils disputeront deux rencontres amicales.


Mercredi 9 octobre (16h) : France - Angleterre à Marbella (Espagne)

Vendredi 11 octobre (16h) : France - Belgique à Marbella (Espagne)


Marvin Tshibuabua (France U18)

Marvin Tshibuabua disputera la Coupe du Monde U17 avec l'équipe de France U18. Après avoir décroché le Tournoi international de Limoges, Marvin Tshibuabua retrouve une sélection qu'il connait bien mais cette fois pour la plus belle des compétitions, dans un pays où le football est roi : le Brésil. Une rencontre amicale puis trois rencontres de groupe sont au programme. Et plus si affinités…


Lundi 21 octobre (amical) : Goias EC U17 – France (Brésil)

Dimanche 27 octobre : Chili – France à Goiânia (Brésil)

Mercredi 30 octobre : Corée du Sud - France à Goiânia (Brésil)

Samedi 2 novembre : Haïti - France à Goiânia (Brésil)


Lucas Gourna-Douath (France U17)

Il n'y a pas de titre au bout, mais l'enjeu est important. Les jeunes U17 Français de José Alcocer se retrouveront pour le premier tour de qualification à l'Euro 2020, première étape pour accéder au championnat d'Europe. Les Tricolores parmi lesquels figure le Stéphanois Lucas Gourna-Douath, devront s'adjuger l'une des deux premières places du groupe où être l'un des quatre meilleurs troisièmes pour se qualifier pour le tour Élite, deuxième étape de qualification.


Mardi 22 octobre (14h) : France – Gibraltar à Sotira (Chypre)

Vendredi 25 octobre (14h) : France – Chypre à Larnaca (Chypre)

Lundi 28 octobre (14h) : Slovaquie – France à Sotira (Chypre)

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :