Formation Formation Mardi 11 Janv. 2022 à 11h14

Le point sur la formation à la mi-saison

Depuis quatre mois désormais, les jeunes pousses stéphanoises portent avec fierté les couleurs de l’ASSE. À la mi-saison, toutes les équipes de la formation sont en course pour atteindre de jolis objectifs.

« Dans le contenu, c’était plutôt intéressant, mais on a fait trop de cadeaux dans les deux zones décisives. » Au terme de la dernière rencontre disputée par les U17 Nationaux sur la pelouse d’Ajaccio (3-1), Patrick Moreau avait du mal à cacher sa déception. Mais comme souvent avec ses jeunes joueurs, le coach des Verts a vu du positif dans leur prestation. Contenu très souvent intéressant même s’ils ne parviennent pas toujours à l’emporter, les U17N ont réalisé une première partie de saison sérieuse. Battus à trois reprises, les Stéphanois ont lâché seulement quelques points qui les privent pour l’instant de la tête, prise par l’AS Saint-Priest, une équipe qu’ils ont toutefois su battre 4-2 sur leur pelouse. Les deux équipes s’affronteront pour un match qui pourrait s’avérer décisif le 6 février prochain. D’ici-là, les plus jeunes pousses du centre de formation vont pouvoir poursuivre leur apprentissage qui ne résume pas qu’à un classement.


D’une bonne première partie de saison, il est également question pour les U19 Nationaux. Les Verts ont cependant connu deux revers en cette fin d’année, en Coupe Gambardella d’abord puis face à Istres en championnat ce week-end (0-1). « Au final, on a manqué de jus encore je pense, les vacances vont nous faire du bien » précisait leur entraîneur, Jean-Luc Dogon, au terme de la rencontre. Il n’empêche que les Verts restent clairement en lice pour une qualification en play-offs. À deux points des deux premières places qualificatifs, les Stéphanois devront retrouver leur allant qui a fait d’eux la meilleure défense (12 buts pris) et la meilleure attaque (39 buts marqués) de ces 14 premières journées. Prochain rendez-vous, la réception du SC Toulon ce dimanche avant un déplacement important sur la pelouse de l’AS Monaco, actuellement deuxième du championnat (23 janvier).  


Un match important attend également la réserve, pensionnaire de National 3 à la fin janvier. Car bien qu’accrochés par Lyon - La Duchère 2 récemment (1-1), les joueurs de Razik Nedder ont su enchaîner six succès consécutifs entre octobre et décembre. Une performance récompensée par leur actuel place de leader qui reste toutefois à pondérer puisque certains poursuivants possèdent un, voire plusieurs matchs en moins. C’est le cas, notamment, du Bourgoin-Jallieu de l’ancien Vert Jérémy Clément, seule équipe capable de battre les Foréziens sur cette première moitié d’exercice. Les deux équipes s’affronteront le 13 février prochain. Avant ça, le programme stéphanois sera chargé. Mais les ambitions de jeu et la volonté de faire progresser un jeune effectif restera inchangée du côté du staff.


Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire