D1 Arkema Féminines Samedi 28 Août 2021 à 21h26

Le point du cœur !

Dans une atmosphère de fête pour leur retour dans l'élite du football féminin français, les Vertes ont tenu tête aux Bordelaises, ce samedi après-midi (1-1).

Dès le coup d'envoi, poussées par les chants des nombreux supporters stéphanois ayant répondu présent, les Vertes avaient tout sauf l'air du Petit Poucet. Pugnaces et présentes dans les duels, les joueuses de Jérôme Bonnet ont cependant manqué de justesse dans le dernier geste. Juste avant la mi-temps, Gilles est venue casser la bonne dynamique des Ligériennes d'une tête sur corner. Les Vertes retournent aux vestiaires avec un but de retard, mais leur état d'esprit conquérant est intact (ASSE 0-1 Bordeaux, 45e + 1).

Après la pause, les Stéphanoises entament la deuxième période avec l'intensité qui les caractérise. Plus offensives, elles se projettent vers l'avant. Mises en danger sur les attaques bordelaises, le dernier rempart de l'équipe du Forez nommé Emily Burns montre toute sa solidité et rassure son équipe. Après un arrêt de l'ancienne Verte Chavas sur une frappe d'Adeline Coquard, c'est Laura Condon qui réduit le score d'un magnifique but d'une frappe limpide et spontanée (ASSE 1-1 Bordeaux, 78e).


Les filles ont mouillé le maillot.


Fier de l'état d'esprit de ses joueuses, Jérôme Bonnet se satisfait de ce match nul. "On savait que Bordeaux était une très grosse équipe, avec de bonnes individualités, mais on a fait ce qu'il fallait, se félicite l'entraîneur des Vertes. On a eu une grande gardienne et des joueuses qui ont mouillé le maillot. C'est un bon point de pris, mais il faut rester mesuré. Ce n'est qu'un premier match, il y a encore d'autres points à aller chercher."

Les Vertes, plongées dans le grand bain, affronteront l'Olympique Lyonnais dans le Derby, dimanche prochain à Lyon (13h).

D1 Arkema - 1e journée
ASSE 1-1 Bordeaux
Mi-temps : 0-1
Buts : 
Gilles (45e) pour Bordeaux ; Condon (78e) pour l’ASSE
ASSE : Burns - Bornes, Multari, Blanchard (c), Bonet - Condon, Uffren, Debbache (puis Coquard, 69e) - Gago, Jesus (puis Petit, 69e), Okoronkwo (puis Chaumette, 64e). Entraîneur : Jérôme Bonnet

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire