Le plein de points à la maison !

Le plein de points à la maison !

Depuis le début de l’année 2018, les Verts ont fait de Geoffroy-Guichard une citadelle presque imprenable.

Pros Samedi 29 Septembre 2018 à 15h45

Les Girondins de Bordeaux font, sans le savoir, office d’exception à la règle : en 2018, les Verts sont maîtres de leur destin à domicile. Tant est si bien que seuls les Bordelais sont venus s’imposer dans le Chaudron depuis le début d’année civile. C’était le 6 mai dernier, lors de la 36e journée de Ligue 1 Conforama de la saison 2017-2018 (1-3).

Pour le reste, 2018 est un grand cru pour les supporters stéphanois. Ces derniers rentrent le plus souvent heureux à la maison : en 13 matches disputés à cheval sur deux saisons, les Verts en ont remporté 8 (Toulouse, Caen (x2), Guingamp (x2), Troyes, Lille et Monaco) et ont partagé 4 fois les points (Marseille, Dijon, PSG et Amiens).

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : sur 39 points mis en jeu en championnat depuis le début de l’année à Geoffroy-Guichard, les Stéphanois en ont engrangé 28. Soit une moyenne de 2,1 points pris par match. Des résultats encore plus probants si l’on y rajoute que le PSG, l’OM, l’AS Monaco ou bien encore le Stade Rennais, des cylindrées toutes européennes cette saison, sont venues visiter le Chaudron cette année.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :