Le Paris FC se rassure avant les Verts
Les Parisiens, qui viennent de changer d’entraîneur, ont signé un résultat prometteur en déplacement avant d’accueillir l’ASSE en 16e de finale de Coupe de France, ce samedi à 18h.
Un Paris FC requinqué avant d'affronter les Verts
Auteurs d’un nul sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard (1-1), le prochain adversaire des Verts en Coupe de France s’est rassuré vendredi soir, après une série noire de quatre défaites consécutives en Domino’s Ligue 2. Il s’en est même fallu de peu pour que le premier match de René Girard à la tête du Paris FC ne soit couronné par un succès.
Rejoints au score à cinq minutes du terme après avoir ouvert la marque et repoussé un penalty, les joueurs de la capitale ont tout de même redressé un bilan de neuf buts encaissés pour aucun inscrit qui a coûté sa place à Mecha Bazdarevic, le 30 décembre dernier. Les Stéphanois devront donc se méfier de cette formation en quête de rebond.
En difficulté en championnat, au rendez-vous en coupes
Car avec la moins bonne attaque de Domino’s Ligue 2 et une petite journée en dehors de la zone rouge depuis le début de saison, le parcours des Parisiens en championnat a des allures de chemin de croix que seuls les parcours en coupe sont venus égayer. Après s’être hissés jusqu’en 16e de finale de Coupe de la Ligue BKT, c’est désormais à ceux de la Coupe de France que les Franciliens se préparent. En lice depuis le 8e tour de la compétition, les coéquipiers d’Anthony Maisonnial et Jérémy Ménez ont toujours tenu leur rang.
Tombeurs de deux clubs de National 3 sur le score de 2-0 (Amnéville au 7e tour et l’AS Fabréguoise en 32e de finale) et vainqueurs de Valence (Régional 1) en prolongation (1-0), le PFC s’est offert sa première rencontre de Coupe de France à domicile. Si d’ordinaire le stade Charlety ne joue pas en faveur de ses locataires (18e de L2 à domicile), il y a fort à parier que la venue des hommes de Claude Puel encouragera les joueurs de la Porte de Gentilly à se dépasser et son public à se déplacer pour pousser ses favoris vers l'exploit.
Derniers articles
Eirik Horneland : "Prendre nos responsabilités"
Hier à 16:00
Joshua Duffus : "La concurrence me motive"
Hier à 15:55
J-2 : #ESTACASSE
Hier à 14:42
Le match face à Quetigny fixé
mer. 05 nov. à 20h50
Mathieu Vernice au sifflet
mer. 05 nov. à 18h25
Parcage complet pour le déplacement à Troyes
mer. 05 nov. à 15h10
Un mercredi au Centre sportif Robert-Herbin !
mer. 05 nov. à 14h02
Première séance de la semaine à l'Étrat !
mar. 04 nov. à 14h38
Le résumé vidéo du match à Bauer
lun. 03 nov. à 09h16
Eirik Horneland : "On fait un pas en avant, puis deux en arrière"
sam. 01 nov. à 22h38













