Le Musée des Verts dévoile son logo

Le Musée des Verts, premier musée d’un club de football en France, ouvrira ses portes le samedi 21 décembre. L’espace de 800 m2 sera composé de huit salles, dédiées chacune à une période de l’histoire de l’ASSE.

Musée des Verts Mardi 10 Décembre 2013 à 15h56
Le logo du Musée des Verts est une invitation à un voyage exceptionnel dans la légende des Verts.

Le « M » évoque les racines du territoire et les valeurs ligériennes des mineurs auxquelles l’ASSE est très attachée. Il fait également référence aux fameux poteaux carrés de Glasgow, symboles de l'époée des Verts, qui ont renvoyé les tentatives de Dominique Bathenay et Jacques Santini en finale de la Coupe d’Europe des Clubs Champions 1976, face au Bayern Munich (0-1).

Ce logo, résolument contemporain, constitue la clé de voûte de l’identité graphique du musée.

L’unité visuelle du logo facilite sa mémorisation.

Impulsée par le Conseil général de la Loire, la création du Musée des Verts répond à la volonté de l’AS Saint-Etienne de valoriser son histoire, de promouvoir ses valeurs et de satisfaire la passion de tous ses supporters. Elle s’inscrit dans le projet de rénovation du stade Geoffroy-Guichard, porté par Saint-Etienne Métropole.



Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :