#SDRASSE Pros Samedi 09 Janv. 2021 à 10h00

Le match en stats by ZEbet

Focus en chiffres et en statistiques sur l’affrontement entre le Stade de Reims et l’ASSE.


- Le Stade de Reims traverse la meilleure période de sa saison. Les Champenois sont en effet sur une série de 4 matches consécutifs sans la moindre défaite (2 victoires et 2 matches nuls). Un temps relégables, les Rémois se sont depuis éloignés de la zone rouge (15e, 18 points).


- Même si les Verts restent sur une défaite et un match nul face au Stade de Reims, ils performent souvent face au locataire d'Auguste-Delaune. Sur les 18 dernières rencontres entre les deux équipes, les Stéphanois n’en ont perdu qu’une, et en ont remporté 9 (8 matches nuls).


- Une série positive pourrait prendre fin pour l’une ou l’autre des deux équipes ce samedi : si Reims est invaincu depuis 3 rencontres à domicile (1 victoire, 2 matches nuls), il en va de même pour les Stéphanois à l’extérieur, eux qui affichent le même bilan sur leurs trois derniers déplacements.


- Les 7 derniers buts de l’ASSE ont été marqué par 6 joueurs différents : Yvan Neyou (Bordeaux), Arnaud Nordin (Bordeaux et Nîmes), Harold Moukoudi (Nîmes), Mathieu Debuchy (Monaco), Denis Bouanga (Monaco) et Romain Hamouma (PSG) se sont tour à tour montrés décisifs.


- Avec sa réalisation mercredi soir face au PSG (1-1), Romain Hamouma a signé une 100e action décisive en Ligue 1 Uber Eats depuis le début de sa carrière. À ses 53 buts, il faut également ajouter 47 passes décisives dans l’élite. En outre, le numéro 21 de l’ASSE est le seul joueur à avoir été impliqué dans au moins 5 buts lors de chacune des 11 dernières saisons dans l’élite.


- Boulaye Dia, l’attaquant du Stade de Reims, est l’auteur de 42% des buts de son club en Ligue 1 Uber Eats cette saison (10/24), soit le pourcentage le plus élevé pour un joueur de l’élite depuis le coup d’envoi de l’exercice 2020-2021.

Fil infos

Palmarès