#Derby Pros Dimanche 08 Nov. 2020 à 11h00

Le match en stats by ZEbet

Présentation en chiffres et en statistiques du derby de dimanche entre l’OL et l’ASSE.

Les faits

- Stéphanois et Lyonnais se retrouvent pour la 121e fois de leur histoire ce dimanche soir. Ce sera la 109e fois que les deux clubs voisins s’affrontent en Ligue 1 Uber Eats. Leurs routes se sont déjà croisées en Coupe de France (5 matches), en Ligue 2 BKT (4) mais aussi en Coupe de la Ligue (1), en Coupe Charles Drago (1) et également lors du Trophée des Champions (1).


- Les deux équipes comptent 44 victoires chacune lors des derbys. Il y a également eu 32 matches nuls dans l’histoire des affrontements entre l’ASSE et l’OL.


- L’ASSE compte une longueur d’avance dans les résultats des derbys disputés en Ligue 1 Uber Eats : les Verts affichent en effet un bilan de 39 succès alors que l’OL en compte 38.


- Lyon a marqué 5 buts sur penalty en championnat depuis le début de la saison 2020-2021. Aucune équipe n'en a inscrit davantage après 9 journées de championnat lors des 70 dernières éditions du championnat.


- Buteur et passeur décisif à au moins une reprise lors de chacune de ses 11 saisons dans l’élite, Romain Hamouma est le seul joueur à avoir marqué au moins un but et délivré au moins une passe décisive lors de chacune des 11 dernières saisons en Ligue 1 Uber Eats.

Fil infos

Palmarès