#ASSELMFC Pros Samedi 18 Oct. 2025 à 21h52

Le Mans surprend les Verts

Dans un stade Geoffroy-Guichard copieusement garni, les visiteurs manceaux, réalistes, ont piégé les Verts, bénéficiant aussi de coups de pouce arbitraux (2-3). 

Le contexte

Vainqueurs à Montpellier (2-0) avant la semaine internationale, les Verts ont su rebondir après leur premier revers de la saison contre Guingamp. Ils retrouvent ce soir leur antre favori avec l’envie de renouer avec la victoire à domicile, sans l’un de leurs cadres défensifs : Chico Lamba, et face à un promu ambieux. 


Le XI

Privé de Maxime Bernauer et Chico Lamba, Eirik Horneland a positionné Joao Ferreira dans l’axe et Yvann Maçon sur le côté droit de sa défense. Au milieu et en attaque, le technicien renouvelle sa confiance aux titulaires victorieux en Hérault.



Le match

Le coup d’envoi tout juste sifflé, les Verts se montrent dangereux avec Zuriko Davitshvili ! Sur une offensive rapidement jouée, l’attaquant trompe le gardien manceau d’un geste subtil au niveau du point de penalty mais Kocik est sauvé in extremis par une intervention sur la ligne de but (1e). Quelques minutes plus tard, Rabillard réplique pour Le Mans avec une frappe à ras de terre qui n’inquiète pas Gautier Larsonneur (4e). Le ton est donné, les deux équipes se rendent coup ! Zuriko Davitashvili (14e) cherche à accrocher la lucarne gauche de Kocik mais n’est pas récompensé alors que Calodat, formé dans le Forez, force Gautier Larsonneur à la parade (19e). Malgré la légère domination des Verts, c’est Le Mans qui ouvre le score grâce à une tête de Rabillard (0-1, 21e). Derrière, Lucas Stassin vise lui aussi la lucarne (24e) mais c’est par Florian Tardieu et un coup franc ma-gis-tral que l’égalisation arrive (1-1, 28e). Le Mans ne lâche rien et Rabillard tente encore mais ça passe au-dessus (31e). Peu avant la pause, les Verts s’offrent une double occasion grâce à un gros travail de Mickaël Nadé mais Lucas Stassin est contré avant qu’Augustine Boakye ne le soit aussi (41e). Les deux équipes regagnent leur vestiaire sur un score de parité.


Le second acte débute aussi fort que le premier pour les deux formations ! Igor Miladinovic donne le tournis à son défenseur avant de frapper mais il ne trouve que l’extérieur du poteau (48e) alors qu’à l’opposé du terrain Le Mans obtient un penalty que la VAR aurait très certainement annulé. Gueye se charge de le convertir (1-2, 55e). C’est injuste, mais les Verts sont menés. Passée l’heure de jeu, les Manceaux ont deux énormes occasions de prendre le large mais Gautier Larsonneur veille sur la première alors que la seconde rate le cadre (63e). Quelques minutes plus tard, la troisième ne laisse aucune chance au portier des Verts qui doit aller chercher le ballon de Harhouz au fond du filet (1-3, 68e). Les Verts connaissent un passage à vide où Gautier Larsonneur doit encore s’activer pour détourner une frappe de Calodat (74e). Une parade qui inspire ses coéquipiers et voit Lucas Stassin obtenir un penalty transformé par Florian Tardieu (2-3, 80e sp). Malgré plusieurs interruptions de jeu, le corps arbitral n'offre que quatre minutes de temps additionnel, trop peu pour que les Verts reviennent dans le match. 


La suite

Après cette amère contre-performance, les Verts doivent désormais se tourner vers leur prochain rendez-vous pour rebondir. À Annecy, samedi prochain (20h), une marée verte les poussera à rapporter les trois points du Parc des Sports.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire