ASSE Coeur-Vert ASSE Coeur-Vert Mercredi 30 Sept. 2020 à 17h56

Le lycée Jean-Baptiste D'Allard a le cœur vert

Ce mardi 29 septembre, Lionel Potillon, Directeur de l’association ASSE Coeur-Vert, a été invité au lycée Jean-Baptiste D’Allard à Montbrison afin de recevoir un chèque d’une valeur de 4000 euros. Ce don permettra à l'association des Verts de financer des fauteuils pour ses joueurs de foot-fauteuil.

Depuis 2018, le lycée Jean-Baptiste D’Allard organise un cross annuel solidaire afin de réunir autour d’une même cause, l’ensemble des élèves, professeurs et personnels de l’établissement. Durant plusieurs semaines, les lycéens de l’établissement se sont mobilisés pour trouver des mécènes qui ont financé les tours de piste que les élèves ont parcouru en courant ou en marchant. Cette année et pour la deuxième année consécutive, le lycée montbrisonnais a choisi de soutenir l’association ASSE Cœur-Vert, avec laquelle il partage des valeurs communes telles que la solidarité, le respect de la différence, le sport comme outil éducatif et le dépassement de soi.

En amont du cross, Maxime Brousmiche, capitaine de l’équipe ASSE Cœur-Vert Aésio, s’est rendu au lycée Jean-Baptiste D’Allard pour évoquer avec les élèves présents son parcours personnel, le handicap et la pratique du foot-fauteuil. Cette rencontre a créé un vrai lien entre le joueur de foot-fauteuil et les lycéens, provoquant une motivation et un élan de solidarité incroyables chez l’ensemble des jeunes. Les échanges avec Maxime ont permis de donner du sens à leur cross... devenu solidaire !

Le 13 mars dernier, 296 élèves, parents et professeurs, motivés, ont chaussé leurs baskets dans le but de réaliser un maximum de tours de piste pour récolter de l'argent pour l’association et sa section de foot-fauteuil. Un défi qui a été relevé haut la main par l’ensemble des participants.

Ce mardi 29 septembre, ASSE Coeur-Vert a été invité au lycée Jean-Baptiste D’Allard afin de recevoir un chèque d’une valeur de 4000€, montant total des dons récoltés par l’ensemble des coureurs. Lionel Potillon, Directeur de l’association caritative des Verts, a tenu à remercier l’ensemble des personnes présentes pour leur investissement et leur sens de la solidarité. Ce don permettra le financement de nouveaux fauteuils pour l'équipe de foot-fauteuil de l'ASSE.


Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès