Féminines Mardi 13 Janvier 2015 à 15h26

Le label FFF pour l’école de foot féminine

La Fédération Française de Football a remis, ce lundi, son label qualité à l’école de foot féminin de l’ASSE. Un gage de qualité pour le club stéphanois.

Le football féminin vit certainement ses heures les plus importantes, alors que son essor ne se dément plus. En ce sens, l’ASSE a fait le pari, il y a quelques années, de dynamiser et de structurer la formation des footballeuses. Pour la quatrième année consécutive, le club stéphanois a reçu le label de qualité de la Fédération Française de Football.

Jean Nebouy, dirigeant à la section féminines de l’ASSE,  a détaillé ce qu’apportera le label de la FFF. « Les joueuses deviennent aussi importants que les joueurs, a-t-il expliqué. C’est un pas en plus pour le développement du football féminin. Aujourd’hui, former veut également dire éduquer. »

René Montagnier, le président du District de la Loire, a lui aussi salué le travail des dirigeants et des éducateurs du club. « L’ASSE obtient de très bons résultats, c’est un club qui n’oublie jamais le foot amateur », a-t-il déclaré.

 

Expériences ASSE

Palmarès