Communiqué officiel Jeudi 26 Juin 2014 à 10h25

Le Kids'Club entre rêves et émotions

Après avoir choisi leur mascotte, les jeunes supporters des Verts sont invités à sélectionner le logo du futur Kids'Club dont le lancement aura lieu le 15 octobre prochain

 

L’AS Saint-Etienne relance son Kids’ Club, dont la première version, alors unique en France, a connu un vif succès entre 2006 et 2010. Objectif : promouvoir un football festif, convivial et porteur de valeurs auprès des jeunes supporters des Verts âgés de 6 à 12 ans. Lors de chaque match à domicile, une centaine d’enfants bénéficieront d'un accueil privilégié au stade Geoffroy-Guichard et d'animations exclusives (tir de précision, tir radar, atelier de maquillage, atelier tifo). Dès l’automne prochain, un site internet dédié et construit autour d'une ergonomie novatrice permettra également à toute la communauté d'accéder à des contenus éditoriaux spécifiques, de nombreuses vidéos et des jeux-concours pour gagner des rencontres avec les pros. Les enfants auront également la possibilité de réaliser eux-mêmes les interviews de leurs joueurs préférés. Le site asse-kids.fr sera complémentaire du site officiel asse.fr.

 


Dans le prolongement des missions menées par l’association ASSE Cœur-Vert auprès des jeunes, le Kids’ Club intégrera une démarche pédagogique pilote afin d’initier les jeunes supporters des Verts aux valeurs citoyennes. Tout en devenant acteurs de leur passion, ils vivront une expérience du football inoubliable fondée sur le fair-play. Plusieurs événements, organisés dans l'esprit d'ouverture et de partage qui caractérise l'ASSE, rythmeront la saison du Kids'Club et offriront une part de rêve aux enfants.

 

Des ateliers avec les pros

 
Mettre les jeunes supporteurs au cœur du projet est un élément-clé du futur Kids'Club. Le mois dernier, ils ont  déjà pu choisir la mascotte qui les accompagnera lors de chaque événement. Aujourd'hui en s'inscrivant sur le site asse-kids.fr, ils sont invités à sélectionner le logo du nouveau Kids'Club.

 


Pour le lancement officiel, le 15 octobre prochain, 150 enfants tirés au sort prendront part à une journée extraordinaire. Ils seront les invités d’honneur de l’ASSE au centre d'entraînement de L'Etrat où ils participeront à divers ateliers techniques avec des joueurs de l’effectif professionnel, des membres de l’équipe féminine et des éducateurs.

Expériences ASSE

Palmarès