Le jour où Yannis Salibur a découvert l'ASSE

Le jour où Yannis Salibur a découvert l'ASSE

L'attaquant des Verts est à la Une de "Maillot Vert, le programme" distribué ce dimanche après-midi au Stade Geoffroy-Guichard.

Pros Dimanche 21 Octobre 2018 à 11h38

Le jour où...

… j’ai découvert l'AS Saint-Étienne.
Quand j’avais 13 ans, je suis venu à l’Étrat avec mes parents pour visiter les installations et le stade. Pascal Feindouno m’avait offert son maillot en mains propres. C’était le premier maillot porté par un joueur que j’ai eu. Je l’ai toujours chez moi. Ma femme, qui va me rejoindre bientôt, a la consigne de l’amener avec elle. Un ami m’a envoyé récemment cette photo. Dans mon quartier, tout le monde avait des maillots du PSG, moi je portais celui de l’ASSE. Quelque part, je me dis que c’était un signe. J’aurais pu signer ici le 31 août 2017, finalement ça s’est fait pile un an plus tard. Il était sans doute écrit quelque part que je jouerais un jour à Saint-Étienne.


Le jour où… 

...j’ai rencontré Eden Hazard.
Quand j’arrive au centre de formation du LOSC, je comprends que je rentre dans la compétition. Chaque week-end, on était évalué. Eden était un jeune comme moi, simple, introverti. Lui non plus n’était pas du coin, ce qui nous a rapprochés. On était souvent les deux joueurs à être surclassés et on s’est tout de suite bien entendu. C’est rapidement devenu un ami proche. Sa carrière ne m’étonne pas. En catégories de jeunes, je l’ai vu gagner des matches à lui tout seul, faire à peu près ce qu’il voulait sur le terrain. Aujourd’hui il est rentré dans un cercle très fermé des joueurs les plus décisifs d’Europe. Mon fils aîné s’appelle Eden et le sien s’appelle Yannis. Il regarde les matches de l’ASSE, et moi ceux de Chelsea. La famille et le foot : c’est ce qui nous rassemble. (...)


Retrouvez l'entretien dans son intégralité mais aussi l'interview décalée de Timothée Kolodziejczak, le poster de Neven Subotic, la passion d'un père et son fils pour l'ASSE et la photo, des nouvelles de Pascal Despeyroux, la traditionnelle présentation de l'adversaire et bien d'autres sujets dans "Maillot Vert, le programme", distribué à Geoffroy-Guichard.



Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :