#ASSERétro Musée des Verts Mardi 14 Avril 2020 à 10h29

Le jour où Mathieu Debuchy a inscrit un doublé !

On peut s'appeler Mathieu Debuchy, avoir la carrière qu'il possède, mais ne pas (encore) avoir marqué un doublé. Ça c'était avant la journée du 14 avril 2019. 

Il a beau avoir plus de 300 matches professionnels à son actif, l'année dernière, à la même heure, Mathieu Debuchy ignorait encore la joie que procurait d'inscrire un doublé. Mais c'était une question d'heures, de minutes, puisque dans l'après-midi, lors de la réception des Girondins de Bordeaux, il allait le découvrir. 


D'abord victime d'une grosse faute qui lui laisse une entaille sur la jambe (et ce malgré le protège-tibia), le guerrier de 33 ans reprend sa place après quelques soins pour aller placer une tête victorieuse sur le corner qui suit ! Les Verts dominent alors par deux buts à zéro les Girondins de Bordeaux de Zaydou Youssouf et Sergi Palencia. Mais fidèle à son état d'esprit, Mathieu Debuchy est encore là, à la 91e minute, aux avant-postes, pour dévier le ballon tel un renard des surfaces dans le but bordelais. Les Verts signent une large victoire, et Mathieu Debuchy son premier doublé en carrière ! 


Expériences ASSE

Palmarès